Pronostics

S-Hertogenbosch (finale) : Daniil Medvedev – Tim Van Rijthoven

Dernières confrontations

Sans surprise, ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev joue ce tournoi de s-Hertogenbosch pour la quatrième fois de sa carrière. Avant cette édition, il n’avait jamais réussi à dépasser les 1/4 de finales. Cette année, le Russe atteint la finale après avoir gagné face à Gilles Simon, Ilya Ivashka et Adrian Mannarino.

Quant à Tim Van Rijthoven, c’est sa première participation dans ce tournoi Néerlandais.

Analyse

Lorsqu’on regarde cette affiche, il est difficile de ne pas voir une victoire de Daniil Medvedev. Il faut dire que, sur le papier, le Russe est nettement supérieur à son adversaire du jour.

Je me méfie beaucoup de Tim Van Rijthoven, car il a réalisé de belles performances grâce au soutien non négligeable de son public. Cela semble lui donner des ailes. Résultat : une petite étoile veille sur lui lors des points importants et son service est incroyablement solide.

Daniil Medvedev a perdu quelques plumes cette semaine. Il n’a pas été aussi fiable et régulier qu’à son habitude et nous pouvons tout à fait imaginer le Néerlandais remporter cette rencontre au culot. Maintenant, le Russe a tout de même une sacrée expérience de ces matchs importants. Il a remporté 13 de ses 23 finales ATP et je serais vraiment surpris de ne pas le voir soulever ce trophée.

Il faudrait un impressionnant Tim Van Rijthoven pour venir à bout du futur numéro 1 mondial. S’il sert aussi bien dans cette rencontre, la tâche pourrait être difficile pour Daniil Medvedev. Mais ce dernier a tout de même toutes les armes nécessaires pour venir à bout de ce Néerlandais sur ses terres.

Un premier set très accroché, puis un Medvedev qui déroule ?

Daniil Medvedev – Tim Van Rijthoven

S-Hertogenbosch (finale) – 14h30

Victoire de Daniil Medvedev

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.