Sebastian Korda – Corentin Moutet (Open d’Australie – 2e tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux jeunes joueurs.

Historique dans ce tournoi

Sebastian Korda joue dans le tableau principal de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. On notera tout de même qu’il a remporté ce tournoi chez les juniors en 2018.

De son côté, Corentin Moutet joue ce tournoi du Grand Chelem pour la quatrième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois de suite qu’il atteint ce 2e tour et il n’a jamais réussi à aller plus loin.

Analyse

Sebastian Korda m’a vraiment impressionné lors de son premier match face à Cameron Norrie. Je m’attendais à ce que l’Américain réussisse à repartir avec la victoire, mais je m’attendais aussi à ce qu’il ait un peu plus de difficulté.

Pour son premier match de la saison, le 43e mondial a proposé un niveau de jeu très agréable. Serein au service, avec seulement 3 balles de break concédées, Sebastian Korda a également su prendre de nombreuses initiatives. Ce qui nous a offert quelques points splendides.

Corentin Moutet n’a pas été aussi attirant lors de son premier match. Je dirais même qu’il a surtout profité d’un Lucas Pouille qui s’est éteint au fur et à mesure. J’ai trouvé que le Français a eu des phases de doute, où il aurait même pu péter un câble.

En revanche, le 100e mondial devrait essayer de jouer sur ses armes pour s’imposer face à cet adversaire. Je pense notamment à sa technique et son imprévisibilité. Sebastian Korda peut avoir tendance à rester enfermé dans le même style de jeu (comme Berdych à l’époque). Je pense que Corentin Moutet a quelques cartes en main pour sortir l’Américain de sa zone de confort.

Malgré ce point d’attention majeur, je vais rester sur une victoire de Sebastian Korda. J’ai aimé son état d’esprit lors de son premier match et je m’attends à ce qu’il réussisse à hausser son niveau d’un cran. Corentin Moutet pourrait vite perdre pied s’il n’arrive pas à trouver de solution, tandis que l’Américain devrait, comme à son habitude, ne rien laisser paraitre.

Tennistiquement parlant, je ne vois pas Corentin Moutet réussir à tenir face aux attaques lourdes de son adversaire du jour. Sans oublier que le Français est également plus fébrile au service. De ce fait, il pourrait offrir plus de possibilités sur ses jeux.

Une rencontre en 4 ou 5 sets ne serait pas forcément étonnant ici. Nous avons affaire à deux jeunes joueurs qui ont l’habitude de lâcher quelques manches dans ce format en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram