Sebastian Korda – Pablo Carreno Busta (Open d’Australie – 3e tour)

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Historique dans ce tournoi

Sebastian Korda participe à l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Pablo Carreno Busta joue ce tournoi du Grand Chelem pour la neuvième fois. C’est la sixième fois de suite qu’il atteint le 3e tour et il a réussi deux fois à le passer (en 2018 et 2019) pour s’arrêter au match suivant.

Analyse

Ces deux punchers du fond de court pourraient bien nous proposer une magnifique bataille.

Sebastian Korda et Pablo Carreno Busta ont tous les deux disputés leurs 2e tour en 5 sets. L’Américain a fini par retirer Corentin Moutet de sa cheville (en secouant très fort), tandis que l’Espagnol a vaincu le très embêtant Griekspoor.

Concrètement, ces deux joueurs ont les armes pour embêter l’autre. Mais je vais tout de même privilégier une victoire de Pablo Carreno Busta

Tout d’abord, parce que je trouve l’Espagnol bien plus régulier dans les échanges. Il sait frapper très fort des deux côtés et forcer ses opposants à reculer. D’ailleurs, je trouve qu’il ressent de très bonnes sensations cette semaine. Ce qui lui permet d’avoir de jolies longueurs de balles lui permettant de prendre le dessus sur ses opposants. Sebastian Korda sait tenir le rythme qu’on lui impose. Malheureusement, son jeu risqué a tendance à lui faire générer beaucoup trop de fautes. Face à un métronome comme Carreno Busta, il pourrait le payer cher.

Ensuite, j’ai trouvé que Sebastian Korda était trop régulièrement fébrile sur ses services. Et les 23 balles de break qu’il a concédées face à Corentin Moutet en sont la preuve. À l’inverse, j’ai été assez impressionné par la qualité des retours de Pablo Carreno Busta cette semaine. Très entreprenant, il a su mettre en difficulté Etcheverry et Griekspoor dès le premier coup de raquette. Ce secteur de jeu pourrait bien faire la différence dans ce match.

Attendons-nous à une rencontre en 4 ou 5 sets. Ces deux bonhommes pourraient bien nous proposer un nouveau match à rallonge. Mais Pablo Carreno Busta me semble un cran au-dessus cette semaine.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram