Pronostics

Adelaide 2 (1er tour) : Soonwoo Kwon – Lloyd Harris

Dernières confrontations

Il y a déjà eux deux rencontres entre ces deux joueurs. À Taipei (dur intérieur) en 2018 et 2019, et Soonwoo Kwon a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Contrairement à son opposant du jour, Lloyd Harris a déjà joué une fois dans cet ATP 250 d’Adélaïde. C’était en 2020 et il avait atteint la finale.

Analyse

Voici deux joueurs qui ont réussi une plutôt bonne saison 2021. Lloyd Harris a un 1/4 de finale à l’US Open et une finale à l’ATP 500 de Dubaï. Tandis que Soonwoo Kwon a remporté son premier trophée ATP 250 (Nur-Sultan).

Nous ne savons pas réellement dans quelle forme va se présenter Lloyd Harris. Le Sud-Africain jouera en effet son premier match de la saison. En face de lui, il y aura un bonhomme qui a déjà deux matchs dans les jambes (à Adélaïde 1, la semaine dernière). Nous pouvons donc nous attendre à un début de rencontre timide de la part de l’actuel 32e.

Lloyd Harris est sans aucun doute favori ici. Le grand dadais d’1,93m a en effet prouvé bien plus de choses ces dernières saisons. De plus, il est plus solide sur ses jeux de service que Soonwoo Kwon (qui a plutôt l’habitude de faire la différence lorsque les échanges s’engagent). Cela pourrait permettre à Harris de rester en sécurité sur ses engagements et d’attaquer le mental du Sud-Coréen (loin d’être une de ses forces).

Lorsque les échanges débuteront, cela pourrait être plus équilibré que prévu. Soonwoo Kwon est un peu plus mobile et a cette agressivité naturelle qui pourrait empêcher Lloyd Harris de déployer ses ailes.

Lloyd Harris me semble tout de même une meilleure option ici. Je m’attends à ce qu’il arrive à se procurer plus d’occasions sur les jeux de service de son opposant. Ce dernier n’a pas été rassurant sur ses engagements lors de ses derniers matchs. Cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Lloyd Harris

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.