Pronostic Stuttgart (1/16 de finale) : Benoît Paire – Taylor Fritz

Benoît Paire – Taylor Fritz

Vous m’avez envoyé beaucoup de messages pour avoir mon avis sur cette rencontre. Alors je vous propose un rapide pronostic pour satisfaire tout le monde (désolé à ceux à qui je n’ai pas encore pu répondre !).

Benoît Paire va jouer son premier match de la saison sur gazon. La saison passée, le Français était arrivé en demi-finales (éliminé par Lucas Pouille). De son côté, Taylor Fritz n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale (en 2016, éliminé par le Maestro). En 2017, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications.

Il est très difficile pour moi de voir une défaite du Français dans cette rencontre. Il est plus complet que son adversaire qui, d’ailleurs, est moins à l’aise sur cette surface. La logique voudrait donc que Paire passe ce tour sans encombre, et c’est ce qui me gêne. Rien n’est logique avec Benoît Paire. Certes, Taylor Fritz rencontre des difficultés sur cette surface. Cependant, son bon service et ses coups puissants pourraient faire très mal au Français. À tel point que ce dernier pourrait perdre la bataille mentale.

Je donne un léger avantage à Benoît Paire. Il est censé être en forme physiquement et cela devrait lui permettre de rester lucide un peu plus longtemps.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Risque : Élevé

Fiches : Benoît PaireTaylor Fritz

[totalpoll id= »118577″]