Pronostic Stuttgart (Finale) : Roger Federer – Milos Raonic

Roger Federer – Milos Raonic

Milos Raonic confirme sa montée en puissance avec cette première finale de la saison. Le Canadien a été très solide cette semaine. En effet, il s’est débarrassé de Basic, Fucsovics, Berdych et Pouille sans perdre une fois son service. Désormais à la 35ème place, son objectif est sans aucun doute de retrouver le Top 10 rapidement (en espérant que le physique tienne).

De son côté, Roger Federer va retrouver lundi prochain la première place au classement. Le Suisse jouera demain sa 148ème finale ATP et tentera de remporter son 98ème trophée. Comme on pouvait s’y attendre, sa demi-finale face à Nick Kyrgios était très serrée. Le résultat de ce match s’est décidé dans un troisième set, lors d’un jeu décisif.

Je ne suis pas certain que cette finale de Stuttgart soit à sens unique. Nous avons affaire à deux joueurs qui servent extrêmement bien et qui n’aiment pas forcément les échanges longs. Cela signifie que cette rencontre pourrait se jouer sur des détails.

Il faut savoir que Milos Raonic n’a jamais été très à l’aise en finale d’un tournoi. En effet, il n’a gagné que 8 des 21 finales ATP qu’il a eu à disputer depuis le début de sa carrière. À mon avis, cela est un élément important à prendre en compte étant donné que son jeu est basé en partie sur son service. Avec la pression, le Canadien pourrait être moins destructeur dans ce domaine et le Suisse pourrait en profiter.

Par ailleurs, imaginons que Roger Federer gagne ce titre puis celui de la Halle la semaine prochaine (un tournoi qui lui a souvent réussi). Il pourrait alors tenter de gagner son 100ème tournoi ATP lors de Wimbledon. Ne serait-ce pas magnifique ?

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque : Élevé

Fiches : Roger FedererMilos Raonic

[totalpoll id= »119353″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram