Pronostic Sydney (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Guido Andreozzi

Stefanos Tsitsipas – Guido Andreozzi

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Stefanos Tsitsipas a gagné le premier match lors du Challenger de Gênes, sur terre battue.

Pendant que le Grec faisait le fanfaron à la Hopman Cup où il n’a gagné qu’un match sur 3 (victoire face à Tiafoe, et défaite face à Norrie et Federer), Guido Andreozzi le regardait à la télé. L’Argentin de 27 ans a débuté sa saison dimanche dernier lors des qualifications de Sydney. Figurez-vous que ce talentueux terrien n’a pas réussi à se qualifier (perdant au dernier match face à Andrey Rublev), mais il a profité du retrait d’un joueur pour intégrer le tableau final. Il a ensuite battu Matthew Ebden au premier tour, lors d’une rencontre décousue en 3 sets.

Il est rare de voir Guido Andreozzi jouer sur cette surface. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un vrai terrien (il n’a joué que 8 matchs sur dur en 2018, et en a perdu 5). Son adversaire du jour, le célèbre d’Artagnan, est beaucoup plus à l’aise sur cette surface rapide. C’est pourquoi j’ai du mal à le voir s’incliner. Andreozzi n’est pas un mauvais joueur, mais il a besoin de temps pour lâcher ses coups. L’Argentin va affronter un Tsitsipas capable de taper tôt dans la balle et de changer sa direction très rapidement.

Alors, si le joueur de 20 ans joue son tennis, il n’y a aucune raison qu’il perde ce match. N’est-ce pas Tsitsi’ ?

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance : 

Fiche : Stefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »559177″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram