Adelaide 2 (1er tour) : Thanasi Kokkinakis – Benoit Paire

Dernières confrontations

Pas de précédente confrontation entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Thanasi Kokkinakis a joué dans le tableau principal de cet ATP 250 d’Adelaide pour la première fois la semaine dernière (lors d’Adélaïde 1). L’Australien a réalisé un bon tournoi en atteignant les demi-finales.

Benoit Paire, quant à lui, découvre les burgers d’Adélaïde pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Benoit Paire n’est pas au mieux de sa forme. Il gère difficilement les restrictions liées à la crise sanitaire (d’ailleurs, il a été testé positif il y a quelques semaines). Lors de son premier match de la saison, à Melbourne la semaine dernière, il a abandonné sans raison apparente après 2 heures de jeu. Nous avons changé d’année, mais nous avons gardé le même Benoit Paire.

On ne le dira jamais assez, mais Benoit Paire a des qualités tennistiques non négligeables. Son retour est capable de renvoyer le service puissant de Thanasi Kokkinakis. Il a de quoi mettre l’Australien en difficulté dès le premier coup de raquette.

Ajoutons à cela l’excellent touché de balle du Français et son imprévisibilité qui pourrait réussir à laisser Kokkinakis plus d’une fois sur place.

Oui, en théorie, il peut remporter cette rencontre.

Mais Benoit Paire manque cruellement de régularité et d’envie pour qu’on l’imagine jouer à son meilleur niveau lors de cette rencontre. Cela s’est d’ailleurs vu lors de son premier match de l’année où il n’a pas réalisé une incroyable prestation. Il n’a par exemple réussi que 37 % de ses premiers services pour 20 balles de breaks concédées. Outch.

Thanasi Kokkinakis me semble donc plus fiable pour repartir avec la victoire. Il est loin d’avoir un panel de coups aussi évolué que son opposant du jour. Cependant, il sait rentrer dans la balle et oppresser ses adversaires via la puissance de ses frappes. Notons également que l’Australien jouera à domicile et que le soutien du public pourrait lui permettre de jouer transcendé (et de contrarier Benoit Paire).

Une surprise est toujours possible ici. Et je reste persuadé que Paire a toutes les cartes en main pour s’imposer. Cela explique ma confiance faible dans ce pronostic. Benoit, on y croit ?

Pronostic : Victoire de Thanasi Kokkinakis

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram