Pronostics

Pronostic Thanasi Kokkinakis – John Millman (Adelaide 2022)

Dernières confrontations

Ces deux Australiens se sont déjà affrontés une fois, il y a bien longtemps. C’était en 2012, sur terre battue, et John Millman s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Thanasi Kokkinakis et John Millman participeront à cet ATP 250 d’Adelaide.

Analyse

Nous avons affaire à deux Australiens qui vont jouer leur premier match de la saison. De plus, même s’ils n’ont pas souvent joué l’un contre l’autre, ils se connaissent très bien. Sans oublier que le fait de jouer dans leur pays peut leur apporter une motivation supplémentaire, comme cela a déjà été le cas par le passé.

Tout cela pour dire qu’il y a un paquet de facteurs non prévisibles dans cette rencontre.

Thanasi Kokkinakis et John Millman sont sur deux dynamiques différentes. En effet, le joueur de 25 ans a réussi à enchainer de nombreux matchs la saison passée (sans pépin physique, enfin !). Tandis que son compatriote de 32 ans ne sort pas d’une année 2021 très sexy.

Ces derniers mois, Thanasi Kokkinakis a le plus souvent joué dans des niveaux inférieurs. Il n’a pas souvent affronté des joueurs du Top 100 et cela peut aussi expliquer ses enchainements de victoires. Pour cette nouvelle rencontre, je m’attends à ce que l’actuel 171e mondial soit poussé dans ses retranchements.

L’oppressant Millman

John Millman a cette particularité de savoir renvoyer de nombreuses balles et de forcer ses adversaires à jouer avec un rythme élevé. Ce n’est pas le bonhomme le plus offensif du circuit (et cela pourrait aider Kokkinakis), mais il sait forcer ses opposants à en mettre un peu plus. Thanasi Kokkinakis n’est pas du genre à apprécier les échanges interminables. Il prend souvent des risques en coup droit pour couper court à cela, ce qui pourra également lui faire générer un peu plus de fautes.

Aussi, le 72e mondial a des qualités intéressant à la relance. Thanasi Kokkinakis a une bonne première balle, mais il pourrait se faire contrarier plus d’une fois. En effet, je vois John Millman réussir à le titiller dès le premier coup de raquette.

Thanasi Kokkinakis pourrait s’appuyer sur un mental parfois fébrile de John Millman pour remporter de précieux points. Mais le fait de jouer en Australie pourrait rééquilibrer tout ça.

Pourrions-nous avoir droit à une bataille spectaculaire ou un match qu’on voudra rapidement oublier ?

Pronostic : Victoire de John Millman

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.