Adelaide 2 (1/4 de finale) : Thiago Monteiro – Corentin Moutet

Dernières confrontations

Corentin Moutet et Thiago Monteiro se sont déjà affrontés trois fois, toujours sur terre battue. Deux fois en 2014, en ITF, où le Brésilien a remporté les deux matchs. Et une fois en 2020 lors de l’ATP 250 de Cordoba où le Français a gagné.

Ce sera donc une première sur dur entre ces deux bonhommes.

Historique dans ce tournoi

Ces deux joueurs ont découvert cet ATP 250 d’Adélaïde la semaine dernière pour la première édition de l’année où ils ont tous les deux perdu au 2e tour.

Analyse

Corentin Moutet est plutôt bon dans ce début de saison. Du moins, quand il ne se fait pas disqualifier pour insulte (comme face à Djere la semaine dernière).

Pour ce nouveau match, le rebelle Français aura l’avantage d’être plus à l’aise sur cette surface et sur une dynamique de 4 victoires de suite (il sort des qualifications). Maintenant, il est loin d’avoir gagné d’avance. Comme je l’ai dit lors de l’analyse de son précédent match face à Monfils, Thiago Monteiro peut être très embêtant à jouer. Il sait tenir le rythme des échanges et lâcher quelques puissantes frappes sorties de nulle part.

Etant donné que nous avons affaire à deux joueurs capables de gagner peu de points gratuits sur leur service, nous devrions assister à de nombreux longs échanges. Dans ce secteur de jeu et sur cette surface, j’ai une nette préférence pour Corentin Moutet.

L’actuel 115e mondial a en effet bien plus de possibilité dans son jeu. Il sait exploiter la vitesse de la surface, mais également lâcher quelques coups imprévisibles comme des armorties. Son excellente mobilité et sa capacité à varier la vitesse de la balle sont aussi des arguments sur lesquels il pourra compter.

J’espère ne pas voir Corentin Moutet péter une nouvelle fois un câble. Et c’est ma plus grosse crainte ici étant donné que Thiago Monteiro sait oppresser ses adversaires. Mais le Français a montré de très belles choses cette semaine face à Struff et Fucsovics. J’attends donc qu’il confirme.

Pronostic : Victoire de Corentin Moutet

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram