Pronostic Toronto (1er tour) : Albert Ramos-Vinolas – Pierre-Hugues Herbert

Albert Ramos-Vinolas – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la première fois que les deux joueurs s’affronteront.

Albert Ramos-Vinolas est devenu un sosie raté de lui-même. Après un passage éclair sur gazon (2 matchs d’exhibitions et une élimination au premier tour de Wimbledon face à Stéphane Robert ; il faut le faire), l’Espagnol a voulu reprendre sur sa surface de prédilection. Eh bien, même sur terre battue il n’y arrive plus. Ramos a en effet été éliminé aux premiers tours d’Umag (face à Lajovic) et Hambourg (face à L. Mayer). La saison passée, Albert Ramos-Vinolas avait été battu au premier tour de ce Masters 1000 du Canada, par Robin Haase.

Pierre-Hugues Herbert, cet éternel bon joueur de double, a réussi à se qualifier pour le tableau final de ce tournoi canadien. Le Français a eu un peu de chance puisqu’il n’a pas joué son dernier match de qualification (forfait d’Elias Ymer). Herbert est sur le continent américain depuis 2 semaines. Il a tout d’abord joué le Challenger de Granby où il s’est fait sortir au second tour par Ugo Humbert (ce dernier est d’ailleurs très en forme en ce moment avec 3 finales consécutives dont une gagnée ce dimanche). « P2H » a ensuite eu l’occasion de jouer à Washington. Je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé malgré une élimination au second tour par David Goffin. Cette rencontre s’est terminée au tie-break dans une ultime manche. Par ailleurs, comme son adversaire du jour, Pierre-Hugues Herbert avait été éliminé au premier tour de cette Coupe Rogers (par Jack Sock).

Albert Ramos-Vinolas devrait manquer de repères étant donné qu’il n’a joué que 6 matchs sur cette surface (dont 4 perdus). De plus, il n’a joué que 3 matchs en 1 mois (tous perdus). Cela devrait avoir un impact négatif sur son physique mais aussi sa confiance. Vous l’aurez compris, l’Espagnol ne devrait pas aborder sereinement son premier match sur le continent américain. Attention, cela ne veut pas dire que c’est devenu une quiche (ou une chèvre, appelez cela comme vous voulez).

Sur le papier, Albert Ramos-Vinolas devrait pouvoir montrer sa supériorité lorsqu’il y aura de longs échanges. Il sait que son adversaire du jour n’est pas un joueur très mobile, contrairement à lui. Néanmoins, Pierre-Hugues Herbert n’aura aucun intérêt à se laisser embarquer là-dedans. Le Français devra tout d’abord rester concentré sur son service (un élément majeur dans son tennis). Dans le jeu, son coup droit agressif devrait lui permettre d’insister sur le revers de l’Espagnol (n’oublions pas qu’il est gaucher) et de profiter que ce dernier soit loin derrière sa ligne pour monter au filet. L’idée étant de couper court aux échanges interminables (le Français n’a pas le physique pour ça).

Pierre-Hugues Herbert a une belle occasion de passer ce premier tour. Bon, c’est vrai qu’on dit souvent ça avec lui et cela ne se passe jamais comme on l’aurait souhaité. Plus sérieusement, il a l’avantage de la surface, son service est meilleur et celui de son adversaire offre souvent des opportunités. S’il joue son tennis et qu’il ne se fait pas hypnotiser par celui de l’Espagnol, alors il a de grande chance de gagner.

Quoi qu’il en soit, John Isner attend déjà le vainqueur de ce match (pour passer son tour tranquillement ?).

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance : Moyenne

Fiches : Albert Ramos-VinolasPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »147240″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram