Pronostic Umag (1/4 de finale) : Laslo Djere – Leonardo Mayer

Laslo Djere – Leonardo Mayer

Ce sera seulement la seconde fois que ces deux joueurs s’affronteront (une première sur terre battue). Leur seul face à face s’est déroulé à l’US Open en 2018 : Leonardo Mayer avait dû abandonner au cours du quatrième set alors qu’il était mené 2-1.

Après un petit passage sur gazon, Laslo Djere retrouve une surface qui lui correspond mieux. Lors de son premier match à Umag, le Serbe s’est difficilement imposé face à Paolo Lorenzi en 3 sets. Nous avons pu assister à une rencontre très décousue avec notamment 20 balles de break concédées par Djere (16 sauvées) et 15 par Lorenzi (10 sauvées). Moche. Le 32e mondial a participé à ce tournoi Croate la saison passée, et il s’était arrêté à ce niveau de la compétition (défaite face à Marco Cecchinato).

Leonardo Mayer, quant à lui, a décidé de ne pas trop se prendre la tête avec le gazon (comme souvent d’ailleurs). L’Argentin n’a joué qu’à Wimbledon, sans préparation, et il est arrivé au second tour. À Umag, et contrairement à son adversaire du jour, il a joué un premier tour qu’il a gagné assez tranquillement face à Andujar. Son deuxième match face à Jiri Vesely a été légèrement plus compliqué : une victoire en 3 sets et plus de 2h de jeu. À savoir qu’il n’a pas eu de jour de repos puisqu’il est également engagé en double. Par ailleurs, l’Argentin fait déjà mieux que la saison passée où il a perdu au premier tour de Bastad.

À première vue, j’aurais privilégié une victoire de Leonardo Mayer car il me semble tout de même plus solide au service. De plus, il m’a fait une bonne impression face à Jiri Vesely. Néanmoins, le Tchèque peut s’en vouloir de ne pas avoir concrétisé les nombreuses occasions qui se sont offertes à lui (Mayer a en effet concédé 8 balles de break, tandis que Vesely n’en a concédé que 3 dans toute la rencontre).

Je vais pourtant partir sur une victoire de Laslo Djere. Son premier match face à Paolo Lorenzi n’a pas été de tout repos. Cependant, il n’avait pas joué depuis plus de deux semaines (plus d’un mois sur terre battue) et cela s’est vu. Je pense qu’il devrait plus facilement rentrer dans ce match. De plus, son style de jeu a de quoi bien embêter Leonardo Mayer qui n’est pas forcément le plus à l’aise dans de longs échanges (il préfère les actions explosives) et lorsqu’on lui enlève du temps.

Par ailleurs, il faut savoir que Leonardo Mayer est engagé dans l’ATP 500 d’Hambourg qui se jouera la semaine prochaine. Ce tournoi est important pour lui pour plusieurs raisons :

  • C’est un tournoi d’une catégorie plus élevée que celui d’Umag (ATP 500, contre ATP 250). Et donc plus de points et de pépètes.
  • Il a une finale à défendre à Hambourg (il avait perdu l’année dernière face à Nikoloz Basilashvili).
  • Enfin, ce tournoi Allemand lui tient énormément à coeur. Il l’a en effet remporté à 2 reprises (2014 et 2017).

Tout cela pour dire que je ne le vois pas tout donner dans cet ATP 250 d’Umag à quelques jours de son évènement fétiche. Alors oui, Leonardo Mayer a les moyens de remporter cette rencontre et il ne faut certainement pas mettre ce paramètre de côté. Mais les éléments ci-dessus me donne bien envie de croire en une victoire de Laslo Djere. N’oublions pas que le Serbe est en forme sur cette surface cette saison. Il a d’ailleurs remporté en début d’année son premier tournoi ATP (Rio de Janeiro).

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Risque élevé

Fiches : Laslo DjereLeonardo Mayer

[totalpoll id= »953698″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram