Umag (demi-finale) : Franco Agamenone – Jannik Sinner

Franco Agamenone se retrouve en demi-finale d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière. Belle première pour cet Argentin qui a récupéré la nationalité Italienne en 2020. Sur le papier, ses adversaires étaient pourtant loin d’être facile à jouer. Mais le bonhomme a su proposer un tennis décomplexé et profité des coups de moins bien de certains joueurs comme Baez ou Cecchinato (ce dernier était vraiment transparent d’ailleurs).

Jannik Sinner a réalisé deux performances solides cette semaine. Le joueur de 20 ans, qui a annoncé n’être jamais allé dans un pub ou une boîte de nuit, a été très autoritaire lors de ses deux premiers matchs et je m’attends à ce qu’il joue de la même façon lors de cette demi-finale.

Franco Agamenone devrait conserver le même style de jeu, c’est-à-dire lâcher de puissants coups tout en restant derrière sa ligne de fond de court. Il a cette capacité à éteindre ses adversaires en prenant le jeu à son compte. Toutefois, j’ai du mal à imaginer Jannik Sinner accepter de se laisser enfermer dans ce type de situation contrariante sans réagir.

Jannik Sinner a la possibilité de laisser son opposant encore plus loin derrière sa ligne. Il sait envoyer des balles très rapides qui ne manqueront pas d’empêcher Franco Agamenone de lâcher ses coups. De plus, ce dernier peut vite partir à la faute lorsqu’il doit prendre la balle en bout de course. Sinner sait changer rapidement de direction et trouver de belles zones. Nul doute qu’il arrivera à faire dérailler le vélo Agamenone qui, quoi qu’on en dise, peut être amené à concéder pas mal d’occasions sur ses jeux lorsqu’on arrive à le secouer.

Il semblerait qu’il y ait une petite étoile au-dessus de Franco Agamenone cette semaine. C’est pourquoi je ne mettrai pas ma confiance la plus élevée dans ce pronostic.

Victoire de Jannik Sinner

Confiance moyenne