Pronostic Umag (2e tour) : Salvatore Caruso – Borna Coric

Salvatore Caruso – Borna Coric

Borna Coric n’avait pas pu participer à Wimbledon suite à une blessure mineure au dos. Il fait donc son retour à la compétition à Umag, dans son pays. Il faut remonter jusqu’en 2015 pour voir Borna Coric jouer ce tournoi. Il était arrivé jusqu’en demi-finale.

Salvatore Caruso, qui n’a encore jamais réussi à entrer dans le Top 100, joue ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Il a réussi à s’extraire des qualifications (en batant notamment le vétéran Tommy Robredo en 3 sets). Son premier tour a été assez facile face à Corentin Moutet qui est un peu passé à côté de son match (et qui a surtout eu du mal à encaisser la perte d’un premier set très décousu).

Il est très difficile pour moi d’imaginer une défaite de Borna Coric. Salvatore Caruso a beaucoup de failles que le Croate sait exploiter. À commencer par le service où l’Italien n’est pas vraiment un tueur. Lors de son premier match par exemple, il a difficilement passé les 60 % de points sur ses premières balles, et a remporté moins de 40 % de points sur ses secondes. Il a également concédé 10 balles de break (7 sauvées). Borna Coric s’est beaucoup amélioré au service, et reste un danger lorsque les échanges s’engageront (son revers… miam).

Il faut tout de même souligner que Borna Coric n’a pas joué depuis le 21 juin dernier (et depuis le 1er juin sur terre battue). Aussi, il a repris les entrainements il y a un peu plus d’une semaine. Mais le Croate a récemment annoncé que cette pause lui avait fait du bien, qu’il était détendu et, surtout, prêt à reprendre du service. Alors, malgré la forme intéressante de Caruso dans ce tournoi, Borna Coric me semble en bien meilleure position pour gagner cette rencontre. Sans oublier qu’il joue devant son public et que cela devrait être une source de motivation supplémentaire.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Fiche : Borna Coric

[totalpoll id= »951530″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram