Pronostic Umag (2ème tour) : Andrey Rublev – Felix Auger-Aliassime

Andrey Rublev – Felix Auger-Aliassime

Andrey Rublev est de retour aux affaires après une longue absence. Le Russe de 20 ans a en effet été éloigné des courts depuis avril dernier suite à une blessure. Cette semaine, il défendra son titre à Umag. Ce tournoi est particulier pour lui car c’est le premier ATP remporté dans sa carrière. Lors de cette première victoire, il faut savoir qu’il n’avait pas réussi à passer les qualifications. Mais une petite étoile veillait sur lui. Il a alors été repêché pour s’imposer notamment face à Berlocq, Fognini et Lorenzi en finale.

Pour son match de reprise en simple (il a déjà joué en double mardi, et il a perdu d’ailleurs), Andrey Rublev affrontera un joueur qui me semble à sa portée. Felix Auger-Aliassime est un très jeune joueur (17 ans) qui commence un peu à faire parler de lui dans les tournois secondaires. Il a d’ailleurs remporté son premier Challenger la saison passée (et il en a gagné deux autres depuis). Le Canadien joue beaucoup sur terre battue, il en est déjà à une trentaine de matchs cette saison. Dans ce tournoi d’Umag, il a obtenu une invitation et a gagné son premier match face à un « lucky loser » classé 157ème.

Auger-Aliassime n’a pas été transcendant au service lors de sa première rencontre avec notamment 4 doubles fautes, 58 % de premières balles et aucune balle de break sauvée (sur ses 2 concédées). Il va falloir qu’il soit meilleur dans ce domaine s’il veut battre Andrey Rublev. Dans le cas contraire, ce dernier devrait se faire plaisir en retour avec son énorme coup droit.

Dans le jeu, Andrey Rublev devrait sans aucun doute manquer de rythme et le Canadien pourrait en profiter. Le Russe n’a pas joué un match officiel en simple depuis le 17 avril dernier. Il pourrait avoir besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Néanmoins, je pense qu’il a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour. La balle est dans son camp. À lui de jouer.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné de voir Andrey Rublev lâcher un set au passage.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Confiance : Moyenne

Fiche : Andrey Rublev

[totalpoll id= »125609″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram