Pronostic US Open (1/8 de finale) : Denis Shapovalov – Pablo Carreno-Busta

Denis Shapovalov – Pablo Carreno-Busta

Rien d’étonnant, ce sera la première fois que ces deux joueurs se rencontreront.

Comme je le dis souvent, Denis Shapovalov est inarrêtable. En quelques semaines seulement, ce bonhomme de 18 ans est en train de s’installer pour longtemps sur le circuit ATP. Il va rencontrer Pablo Carreno-Busta qui est un joueur toujours très difficile à jouer mais qui n’a pas retrouvé son niveau depuis son retour de blessure.

C’est très étonnant mais Pablo Carreno-Busta est le joueur le mieux classé de cette partie du tableau. Le numéro 19 au classement ATP doit vraiment se dire qu’il a une carte à jouer dans ce Grand Chelem. Cependant, je ne suis pas certain qu’il arrive en finale. Lorsqu’on voit son parcours jusqu’à présent, on s’aperçoit qu’il n’a pas encore joué un adversaire à sa taille. Carreno-Busta a en effet affronté Evan King (308ème), Cameron Norrie (225ème) et Nicolas Mahut (115ème, et surtout fatigué après ses deux derniers matchs en 5 sets). Finalement, ce sera un vrai test pour lui.

Denis Shapovalov a battu consécutivement Daniil Medvedev, Jo-Wilfried Tsonga et Kyle Edmund. Des joueurs qui, sur le papier, sont beaucoup plus forts que les précédents adversaires que Carreno-Busta. Shapovalov a obtenu son billet pour ce 1/8 de finale après avoir profité de l’abandon de Kyle Edmund dans le quatrième set, alors qu’il gagnait 2-1.

Malgré l’enchaînement de matchs, j’ai du mal à croire que Denis Shapovalov pourrait avoir un coup de moins bien. L’âge du Canadien lui permet une récupération parfaite. Face à Pablo Carreno-Busta, ce sera certainement un vrai combat de fond de court. Le Canadien a le jeu pour malmener l’Espagnol, que cela soit avec son coup droit ou avec son revers à une main qu’il lâche extrêmement vite. Je pense que Pablo Carreno-Busta a du souci à se faire. Je l’avais également vu joué à Cincinnati face à Ferrer et il était complètement passé à côté de son match. La faute à un David Ferrer qui ne lui laissait pas le temps de préparer ses coups. Denis Shapovalov a les armes pour étouffer l’Espagnol. De plus, il a une nouvelle fois montré dans cet US Open qu’il servait très bien, et cela devrait être un élément important dans ce match.

Finalement, la seule personne que pourrait faire perdre Denis Shapovalov ce soir, c’est lui-même. Son manque d’expérience s’est fait ressentir par moment, et cela l’a souvent obligé à être dans la réaction. Mais ce match en 3 sets gagnants lui permet justement d’avoir le temps de réagir. S’il joue au même niveau que lors de ses précédents matchs, il devrait pouvoir accrocher son premier 1/4 de finale de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »11411″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram