Pronostic US Open (1er tour) : David Goffin – Julien Benneteau

David Goffin – Julien Benneteau

Une seule confrontation entre les deux hommes, c’était en 2011 lors du Challenger de Mons. Julien Benneteau avait gagné 6-4 6-2.

David Goffin a eu le malheur de se blesser lors du dernier Roland Garros et, depuis, il lutte un peu pour retrouver son meilleur niveau. Ses quelques matchs dans cette tournée américaine sont plutôt laborieux. Il a joué le Masters 1000 du Canada et, après un premier tour très compliqué face à Sugita, il s’est fait sortir sans trop de surprise par Hyeon Chung. La semaine suivante, il a joué Cincinnati et a perdu dès le premier tour face à Nick Kyrgios (là encore, sans que cela ne soit étonnant). David Goffin va donc entamer cet US Open avec beaucoup de doutes. L’année dernière, il avait été éliminé dès le premier tour par Jared Donaldson. Mais ce n’est pas pour cela qu’il n’aura pas de pression étant donné qu’il a perdu pas mal de points depuis sa blessure.

Julien Benneteau arrive encore à faire quelques matchs intéressants, sans pour autant être transcendant. Après Wimbledon, il a tenté de participer à Cincinnati mais n’a pas réussi à passer les qualifications (éliminé dès le premier match). Il a ensuite joué un tournoi qui lui a pas trop mal réussi par le passé, Winston-Salem, où il est arrivé en finale en 2011. Il a joué un premier match plutôt facile face à un Pierre-Hugues Herbert pas vraiment au niveau (le sera-t-il un jour ?). Le second match a été plus étonnant puisqu’il s’est offert le scalp de Pablo Carreno-Busta (7-6(5) 6(5)-7 6-3), avant d’abandonner en 1/8 de finale face à Hyeon Chung. Julien Benneteau souffrait beaucoup de l’épaule, ce qui l’empêchait de bien servir et de lâcher son coup droit. Il a donc préféré arrêter ce match pour ne pas risquer sa participation à l’US Open. À 35 ans, il espère profiter de ces 4-5 jours de repos pour être compétitif.

Maintenant, dans un match en 3 sets gagnants, je ne vois pas comment David Goffin pourrait perdre. Malgré son manque de confiance, il est physiquement supérieur à son adversaire. Si on ajoute à cela les récents problèmes à l’épaule de Julien Benneteau, le Belge devrait en toute logique repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque : Faible

[totalpoll id= »5321″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram