Pronostic US Open (2ème tour) : Lucas Pouille – Marcos Baghdatis

Lucas Pouille – Marcos Baghdatis

Jeudi 30 août 2018, pas avant 20h

Ce sera la deuxième fois que La Pouille affrontera Marcos Baghdatis. Lors de leur première rencontre, en 2014 à Mouilleron-Le-Captif, le Français avait gagné sur abandon de son adversaire (ce dernier menait pourtant 1 set à 0).

Lucas Pouille est souvent là où il a de l’argent. Non, j’exagère (quelle réputation je suis en train de lui donner…). Après un long passage à vide, le Français semble avoir retrouvé des couleurs. Pour son premier match de la semaine, il s’est imposé face à Yannick Maden en 3 sets et 2h30 de jeu. À noter qu’il a visiblement emporté dans sa valise son bon service. En effet, face à l’Allemand, il a réussi 15 aces, 63 % de premières pour 68 % de points gagnés dessus. Il a également fait preuve d’une certaine agressivité qu’on avait oubliée chez lui. Lucas Pouille joue l’US Open pour la quatrième fois de sa carrière. Il a un 1/8 de finale à défendre cette année.

De l’autre côté du filet, nous retrouverons Marcos Baghdatis. À 33 ans, le Chypriote est toujours aussi irrégulier mais il reste un adversaire dangereux. Ce gaillard joue avec sa tête et j’aime ça. Lors de son premier tour, il a profité de l’abandon de Mikhail Youzhny. Le Russe a malheureusement dû abandonner dans le quatrième set, à 2-1. Marcos Baghdatis en est à son treizième US Open. Il a rarement percé dans ce Grand Chelem (un troisième tour en 2013 et un huitième en 2016).

Lucas Pouille est le grand favori pour remporter cette rencontre. Il me semble physiquement prêt et il a toutes les armes nécessaires pour venir à bout du vétéran Baghdatis. Ce dernier n’a pas/plus le coffre physique pour rivaliser avec un tel joueur. De plus, on a d’ailleurs pu remarquer face à Youzhny qu’il était loin de jouer un tennis très serein, et son service est également problématique (lors de son premier match, c’est seulement 49 % de premières balles et 46 % de points gagnés sur les secondes).

Finalement, c’est Lucas Pouille qui décidera du résultat de cette rencontre. Il ne faut pas oublier que le Français a été très instable ces dernières semaines et qu’il n’est pas à son meilleur niveau (et cela, même s’il commence à retrouver un tennis de qualité). Je pense qu’il arrivera tout de même à franchir ce mur Chypriote. Mais il pourrait bien être amené à perdre un set au passage.

Quoi qu’il en soit, le Français s’est récemment fiancé. Il a donc besoin de pépètes pour son futur mariage. Pour cela, il n’a pas besoin de faire appel à Picsou, il suffit de gagner des matchs de Grand Chelem. À lui de jouer.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : Moyenne

Fiches : Lucas PouilleMarcos Baghdatis

[totalpoll id= »299844″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram