Pronostic US Open (3ème tour) : Lucas Pouille – Joao Sousa

Lucas Pouille – Joao Sousa

Samedi 1er septembre 2018, pas avant 20h

Ce sera seulement la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Joao Sousa a remporté le premier il y a bien longtemps. C’était sur la terre battue du Challenger de Todi en 2013. Le Portugais avait gagné 6-4 7-5 face au Français pas encore dans le Top 200.

Dans ce tournoi de Flushing Meadows, Lucas Pouille n’a pas trop mal joué lors de ses deux premiers matchs. Il s’est tout d’abord imposé face à Yannick Maden (125ème) en 3 sets, puis face à Marcos Baghdatis en 4 sets. Dans cette dernière rencontre, La Pouille ne s’est pas laissé démonter après la perte du premier set au tie-break. Il a su augmenter son niveau de jeu et profiter d’une baisse générale du Chypriote. Lucas Pouille se retrouve au troisième tour de cet US Open 2018 pour la troisième fois de sa carrière, en 4 participations. Il n’a jamais perdu à ce niveau de la compétition.

Je suis très étonné de voir Joao Sousa au troisième tour de ce Grand Chelem. Il faut dire qu’il se présentait dans cet US Open avec 7 défaites consécutives. Le Portugais a remporté son premier match face à Granollers-Pujol (107ème), puis a profité de l’abandon de Pablo Carreno-Busta dans le 5ème set. Pour information, Joao Sousa joue cet US Open pour la sixième fois de sa carrière. Cela fait 3 fois qu’il atteint ce troisième tour et il n’a jamais réussi à aller plus loin.

Pour être direct, je serai très étonné de voir Lucas Pouille passer à côté de cette rencontre. Le Français reste un joueur instable mais, sur cette surface, il est clairement supérieur à son adversaire. Excepté Carreno-Busta qui n’a pas terminé la rencontre, Joao Sousa n’a pas encore affronté un joueur du Top 20 depuis sa reprise sur le continent américain. De plus, ses deux matchs dans cet US Open me laissent penser qu’il est loin de pouvoir rivaliser avec Lucas Pouille si ce dernier joue sérieusement cette rencontre. D’ailleurs, le Français me semble monter en puissance cette semaine.

À vrai dire, j’ai du mal à voir une défaite de Lucas Pouille ici. Pourtant, ce ne serait pas la première fois que le Français nous déçoit. Mais n’oublions pas que nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : Élevée

Fiches : Lucas PouilleJoao Sousa

[totalpoll id= »309164″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram