Pronostic US Open (3ème tour) : Milos Raonic – Stan Wawrinka

Milos Raonic – Stan Wawrinka

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à 6 reprises entre 2012 et 2016. C’est Stan Wawrinka qui est devant avec 4 victoires pour 2 défaites face à Milos Raonic. Néanmoins, le Canadien a remporté les deux derniers matchs (tous les deux joués en janvier 2016).

Milos Raonic joue l’US Open pour la septième fois de sa carrière et il n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale ici (en 2012, 2013 et 2014). Lors de sa dernière participation, en 2016, il s’était fait éliminer au second tour par Ryan Harrison. Dans cette édition 2018, le Canadien de 27 ans s’est imposé face à Carlos Berlocq (en perdant un set au passage), et Gilles Simon.

De son côté, Stan Wawrinka continue de monter en puissance. Après sa belle victoire face à Grigor Dimitrov (3-0), le Suisse a gagné son second tour face à Ugo Humbert, un jeune Français de 20 ans qui fait de plus en plus parler de lui (il a d’ailleurs un très bon potentiel et je ne serai pas étonné qu’il fasse une entrée dans le Top 100 la saison prochaine). Pour rappel, Stan Wawrinka n’avait pas disputé cet US Open l’année dernière. Aussi, il avait remporté le tournoi lors de sa dernière participation en 2016.

Milos Raonic confirme qu’il est difficile de le breaker. Sur ses deux matchs de la semaine, c’est 43 aces, plus de 80 % de points gagnés sur ses premières et 6 balles de break concédées (dont 50 % de sauvées). Néanmoins, il faut savoir que la météo prévoit une baisse des températures à partir de demain, et même des averses. Il est également prévu une augmentation de l’humidité de l’air. Les balles devraient donc être plus lentes et, par conséquent, handicaper Milos Raonic.

Stan Wawrinka est en train de retrouver son meilleur niveau, celui d’un Top 10. Justement, Milos Raonic a toujours rencontré des difficultés face à des joueurs de ce niveau. Cette saison par exemple, il n’a battu qu’une fois un joueur du Top 10, en 6 matchs. Dans toute sa carrière, c’est seulement 31 % de victoire face à des joueurs du Top 10.

Tout cela pour dire que je donne un léger avantage à Stan Wawrinka. S’il a récupéré de son dernier match, le Suisse devrait pouvoir se servir de son explosivité pour faire la différence dans les échanges.

Je m’attends à une rencontre très accrochée étant donné que nous avons affaire à deux joueurs talentueux qui ne devraient pas lâcher leur service aussi facilement. D’ailleurs, je ne serai pas étonné d’assister à un match en 5 sets, avec un ou deux tie-breaks.

On aurait pu avoir ce type de rencontre en 1/4 ou en demi-finale. Mais non, nous y avons le droit dès le troisième tour. Profitons-en !

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Confiance : Faible

Fiches : Milos RaonicStan Wawrinka

[totalpoll id= »303720″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram