Pronostic US Open (demi-finale) : Rafael Nadal – Juan Martin Del Potro

Rafael Nadal – Juan Martin Del Potro

On s’attendait à un nouveau Federer – Nadal, mais Del Potro en a décidé autrement.

Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro se sont déjà joués à 14 reprises. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Nadal ne survole pas les débats puisqu’il mène 9-5 dans le face à face. Mais, je pense qu’il ne faut pas négliger le fait que Del Potro mène 5-4 lorsque l’on prend uniquement les confrontations sur dur.

Malgré la perte de deux sets, Rafael Nadal a eu des adversaires assez tranquilles dans ce tournoi. En effet, Lajovic, Daniel, Mayer, Dolgopolov, et Rublev n’ont pas pu tenir le rythme imposé par l’Espagnol. Sur le papier, Juan Martin Del Potro a eu des adversaires beaucoup plus coriaces. Je parle bien entendu de Dominic Thiem, Roberto Bautista-Agut et Roger Federer. L’Argentin réalise déjà un parcours incroyable, surtout lorsque l’on sait qu’il a failli abandonner face à l’Autrichien (mais il n’a pas voulu décevoir ses supporters, et il a eu raison).

Juan Martin Del Potro est en train de réitérer sa performance de l’US Open 2009 où il avait croisé les chemins de Rafael Nadal et Roger Federer avant de soulever le trophée. Comme lors des Jeux Olympiques l’année dernière, le public Argentin semble lui donner des ailes (et c’est beau à voir). Cependant, je ne le vois pas passer l’obstacle Espagnol. Rafael Nadal est physiquement impressionnant. Il n’a jamais montré de signe de fatigue dans ce tournoi et, en plus de cela, il sera beaucoup plus frais. L’Argentin l’a annoncé : il devra éviter les courses inutiles face à Nadal car ses jambes sont fatiguées. De plus, l’Espagnol insistera sans aucun doute sur le revers de Del Potro. Même s’il a été plutôt solide face à Roger Federer, ce n’est pas le revers que nous avions connu avant son opération du poignet. Je ne vois pas Juan Martin Del Potro tenir son revers sur les coups droits puissants de Nadal. Del Potro devrait alors faire ses décalages habituels pour lâcher son coup droit et ainsi laisser des espaces à son adversaire.

C’est une finale avant l’heure. Mais c’est surtout un match à regarder. Evidemment, dans ce genre de rencontre tout peut se passer. A mon avis, Rafael Nadal n’aura pas la tâche facile, mais il a été beaucoup plus cohérent dans cet US Open pour décrocher sa place en finale.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque : Élevé

[totalpoll id= »15883″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram