Pronostic US Open (demi-finale) : Venus Williams – Sloane Stephens

Venus Williams – Sloane Stephens

Les deux Américaines se sont jouées qu’une fois, à Roland Garros en 2015, et Sloane Stephens avait gagné 7-6(5) 6-1.

A 37 ans, Venus Williams est toujours en lice pour tenter de remporter son troisième US Open (après 2000 et 2001). L’Américaine est en demi-finale après avoir notamment battu Petra Kvitova (14ème) en 1/4. Dans ce match, Williams s’est créée énormément d’occasions de breaker, 11 pour être exact, mais a semblé rencontré quelques difficultés sur l’excellente première balle de l’ancienne numéro 2 mondiale. Venus Williams a eu un petit peu chaud puisque la rencontre s’est terminée sur un jeu décisif du troisième set.

Sloane Stephens semble désormais avoir bien repris le rythme depuis son retour de blessure. Ces dernières semaines, elle s’est retrouvée en demi-finale des Masters 1000 de Toronto (défaite face à Wozniacki) et de Cincinnati (défaite face à Halep).

Contrairement à ce que nous pourrions penser, Venus Williams n’est pas invincible. Son excellent premier service lui permet de gagner des points faciles, mais il ne passe pas autant qu’elle le voudrait. De plus, elle a tendance à faire pas mal de doubles fautes évitables (14 lors de ses deux derniers matchs tout de même).

Je pense que Sloane Stephens a les capacités pour battre Venus Williams. Malgré ses seconds services parfois faibles, ses premières balles sont plus performantes que celles de Williams (elle flirt avec les 70 %). Par ailleurs, Williams est très douée lorsqu’il s’agit de fixer ses adversaires et dicter le jeu. Le coup droit puissant de Stephens est puissant et capable de faire sortir l’aînée Williams de sa zone de confort. De plus, Stephens maîtrise les montées au filet, ce qui lui donne une carte supplémentaire dans son jeu, et elle n’hésitera pas à la sortir.

Evidemment, Venus Williams est favorite car elle est mieux classée et a l’expérience nécessaire pour jouer des matchs compliqués comme celui-ci. Cependant, sa dernière rencontre face à Kvitova a duré 2h40 et cela pourrait avoir un impact non négligeable face à une joueuse agressive dans les échanges. A condition, bien sûr, que cette dernière ne se fasse pas dessus étant donné que c’est la première fois qu’elle arrive aussi loin à l’US Open.

Pronostic : Victoire de Sloane Stephens

Risque : Élevé

[totalpoll id= »15249″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram