Pronostic US Open (finale) : Rafael Nadal – Kevin Anderson

Rafael Nadal – Kevin Anderson

Il me semblait que les deux joueurs s’étaient affrontés beaucoup plus de fois que cela, mais non. Rafael Nadal a joué seulement 4 fois Kevin Anderson, entre 2010 et 2017, et il a toujours gagné.

Kevin Anderson peut être fier d’être arrivé en finale de cet US Open car il revient de loin après une saison 2016 gâchée par les blessures. L’ancien numéro 12 a eu des adversaires très abordables dans ce Grand Chelem. Aragone, Gulbis, Coric, Lorenzi, Querrey et Carreno-Busta n’ont rien pu faire face à son excellent service. Kevin Anderson a un excellent service et base son jeu dessus. Pour preuve, il a encore réussi 22 aces dans sa demi-finale face à Pablo Carreno-Busta. De plus, lors de ses trois derniers matchs, il a concédé très peu de balles de break (une moyenne de 2,6).

A vrai dire, je ne vois pas comment Rafael Nadal pourrait passer à côté de ce match. Le numéro 1 mondial survole cet US Open qu’il a déjà gagné 2 fois (2010 et 2013). Il n’est pas impossible que Kevin Anderson emmène Rafael Nadal dans un ou plusieurs tie-break. En effet, le service du Sud-Africain est monstrueux. Cependant, je ne le vois pas tenir sur la durée face à l’adversaire le plus usant qu’il existe sur le circuit. Aussi, Rafael Nadal est un très bon relanceur et il ne serait pas étonnant qu’il puisse tirer rapidement son épingle du jeu sans se faire embarquer dans un jeu décisif. C’est également quelqu’un qui sait jouer ce genre de match et changer de style de jeu en cours de rencontre pour déstabiliser son adversaire (nous l’avons d’ailleurs vu face à Juan Martin Del Potro après avoir perdu le premier set).

Le résultat de ce match ne dépendra pas de Kevin Anderson. En effet, même si le Sud-Africain joue son jeu à fond, je doute qu’il puisse rivaliser avec Rafael Nadal. Un match n’est jamais gagné d’avance, mais il y a très peu de chance que l’Espagnol perde celui-ci. C’est une finale de Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque : Faible

[totalpoll id= »17162″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram