Pronostic Washington (1/4 de finale) : Anna Kalinskaya – Kristina Mladenovic

Anna Kalinskaya – Kristina Mladenovic

Ces deux joueuses se sont déjà affrontées 2 fois. C’était à Moscou en 2016 et 2018, et Kristina Mladenovic a toujours gagné. Par ailleurs, elles n’avaient pas participé à ce tournoi de Washington la saison passée.

En ce moment, Anna Kalinskaya joue certainement le meilleur tennis de sa carrière. La Russe de 20 ans a d’ailleurs remporté son premier tournoi. Bon, d’accord, c’était un ITF (en France, à Saint-Gaudens). À Washington, Kalinskaya a réussi à s’extraire des qualifications en battant deux joueuses en dehors du Top 200 (ce qui ne lui a pas empêché de jouer un tie-break dans chacune de ses rencontres). Dans le tableau final, elle s’est imposée au 1er tour face Hibino (137e) et Puig (44e). Lors de cette dernière rencontre, la Russe a réussi à casser le moral de la Portoricaine qui servait pour le match dans la 2e manche (Kalinskaya l’a ensuite remporté au tie-break avant de dérouler dans le 3e set).

Kristina Mladenovic, désormais à la 49e place, a joué deux matchs solides face à des Américaines. Je trouve d’ailleurs qu’elle s’est très bien sortie du traquenard Hailey Baptiste (283e), qui s’était tout de même permise d’éliminer Madison Keys. Kristina Mladenovic est loin d’avoir retrouvée son meilleur tennis mais son mental, qui est son plus gros souci depuis quelques mois, semble s’améliorer. La Française arrive à jouer plus relâchée et cela lui permet de proposer un tennis tranchant. Mladenovic est également beaucoup plus rassurante sur ses jeux de service (elle réussit d’ailleurs de nombreux aces).

Une victoire de Kristina Mladenovic me plaît beaucoup ici. La Française est en train de retrouver un niveau qui lui ressemble beaucoup plus. De plus, elle va affronter une adversaire qui lui réussit bien jusqu’à présent. Aussi, Anna Kalinskaya pourrait être intimidée à l’idée de jouer un 1/4 de finale dans un tournoi WTA International qu’elle n’a pas l’habitude de fréquenter (elle participe encore à pas mal de tournois ITF). Ce manque d’expérience pourrait donc profiter à la Française.

Ces nombreux voyants positifs du côté de Mladenovic ne me feront pas oublier qu’Anna Kalinskaya est sur une bonne dynamique de 4 victoires consécutives. La Russe ne devrait donc pas se laisser battre aussi facilement par une Mladenovic en pleine « rééducation mentale » (pas mal hein ?).

Pronostic : Victoire de Kristina Mladenovic

[totalpoll id= »993621″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram