Pronostic Washington (1/8 de finale) : Norbert Gombos – Miomir Kecmanovic

Norbert Gombos – Miomir Kecmanovic

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Norbert Gombos n’est pas cocu, mais on pourrait le croire. Le Slovaque de 28 ans a bénéficié du forfait de Kevin Anderson (blessure) pour intégrer directement le second tour de cet ATP 500 de Washington, alors qu’il n’avait pas réussi à sortir des qualifications (défaite face à Tim Smyczek en 3 sets). Tout comme son adversaire du jour, il n’avait pas joué dans le tableau final de ce tournoi la saison passée.

Miomir Kecmanvoc sera évidemment favori. L’actuel 61e surfe sur une excellente vague. Il n’a pas franchement intérêt à tomber de sa planche, car nous ne savons pas comment sera la suivante. À Washington, le Serbe s’est imposé face à Alexei Popyrin (en 2 sets) et Pierre-Hugues Herbert (en 3 sets). Ces deux gros serveurs n’ont pas pu faire grand chose face à ses qualités de relanceur et à sa régularité dans ses échanges.

Je m’attends à ce que Miomir Kecmanovic remporte cette rencontre. À vrai dire, je ne peux pas croire qu’il se fasse sortir face à Norbert Gombos alors qu’il vient de s’offrir les scalps de Popyrin et Herbert. Mais je reste méfiant étant donné que le 137e mondial s’est fait plaisir en faisant chuter Adrian Mannarino (loin d’être extraordinaire) et qu’il pourrait jouer très rélâché dans ce 1/8 de finale d’ATP 500 (il n’aura rien à perdre). De plus, le Serbe est jeune (19 ans) et pourrait avoir envie de prendre son adversaire de haut.

Maintenant, soyons le plus objectif possible. Miomir Kecmanovic a désormais l’habitude de fréquenter les principaux tournois ATP alors que Norbert Gombos reste un joueur de niveau Challenger. Il n’y a aucune raison pour que l’actuel 61e mondial ne puisse pas sortir vainqueur de cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Fiche : Miomir Kecmanovic

Risque faible

[totalpoll id= »992327″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram