Pronostic Washington (2e tour) : Milos Raonic – Tim Smyczek

Milos Raonic – Tim Smyczek

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes se joueront. Milos Raonic a gagné les deux premiers rendez-vous à l’US Open en 2015 et à Delray Beach en 2017 (le tout, sans perdre un set).

Contrairement à la saison passée où il avait bénéficié d’une wildcard, Tim Smyczek est passé cette année par les qualifications. L’Américain a remporté son premier tour face à un Matthew Ebden loin de son meilleur niveau (il est d’ailleurs sortie du Top 100). Une victoire tranquille sur le papier (6-4 6-4, en 1h20 de jeu), mais il a tout de même concédé 7 balles de break.

Milos Raonic n’était pas à Washington la saison passée. Sa dernière participation date de 2017 où il avait atteint les 1/4 de finale (Jack Sock avait ensuite mis un terme à son avancée). Le Canadien, qui avait repris la compétition sur gazon (après 3 mois d’absence à cause d’une blessure), va débuter une partie de saison qu’il apprécie étant donné que cela se joue sur son continent.

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Milos Raonic. Le Canadien aura un avantage certain au service. Il pourra également compter sur sa puissance pour dompter un Tim Smyczek loin de jouer à un niveau exceptionnel. D’ailleurs, l’Américain est désormais en dehors du Top 200 et a vraiment du mal à jouer un tennis de qualité durant toute une rencontre. Il faudra tout de même souligner qu’il évoluera à domicile. Son public pourrait donc lui apporter de l’assurance et lui permettre de jouer un peu plus relâché.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Risque faible

Fiche : Milos Raonic

[totalpoll id= »984762″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram