Pronostic Washington (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Tommy Paul

Stefanos Tsitsipas – Tommy Paul

Ce sera la première fois que ces deux jeunots s’affronteront. Stefanos Tsitsipas avait été jusqu’en demi-finale de ce tournoi la saison passée. Le Grec avait été battu par Alexander Zverev (qui avait ensuite soulevé le trophée). Tommy Paul, quant à lui, n’avait pas réussi à passer ce deuxième tour.

Contrairement à son opposant du jour, Tommy Paul est passé par le premier tour. Il s’est imposé les doigts dans le nez face à un Denis Kudla qui n’a été que l’ombre de lui-même. Ayant pronostiqué une victoire de ce dernier, j’étais évidemment très loin de l’imaginer jouer un tennis aussi mauvais. Cela arrive, et ces petites surprises font aussi la beauté de ce sport.

Il y a 122 positions qui séparent ces deux bonhommes. Cet écart important est justifié par le fait que Stefanos Tsitsipas joue vraiment à un niveau de Top 10 tout au long de l’année, tandis que Tommy Paul a des difficultés à participer aux tournois principaux du circuit ATP. L’Américain rôde donc la plupart de son temps en Challenger (principalement dans son pays d’ailleurs). À vrai dire, je n’ai pas beaucoup d’inquiétude quant aux capacités de Stefanos Tsitsipas à repartir avec la victoire. Le Grec est un très bon serveur qui sait jouer agressif et lâcher des coups explosifs.

En réalité, je pense qu’il n’y a qu’une chose qui pourrait faire que Stefanos Tsitsipas passe à côté de cette rencontre : son mental. En effet, le Grec sort d’un Wimbledon catastrophique pour un joueur de son niveau (élimination au 1er tour). S’ajoute à cela le fait qu’il est la tête de série numéro 1, que de nombreux experts le voient aller au bout de ce tournoi, et qu’il aura donc les yeux braqués sur lui. Nous pouvons alors imaginer la pression qu’il aura sur les épaules lors de son entrée dans la compétition.

Stefanos Tsitsipas semble vouloir assumer pleinement son statut de joueur du Top 10. Tommy Paul jouera son 3e match face à un joueur de ce calibre, et il n’a encore jamais gagné. L’Américain pourra profiter de son public pour se donner des forces, mais j’ai bien peur que la marche soit tout de même trop haute.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Fiche : Stefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »983683″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram