Pronostic Washington (2ème tour) : Hyeon Chung – Marcos Baghdatis

Hyeon Chung – Marcos Baghdatis

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Le classement de Hyeon Chung lui a permis de sauter un tour, contrairement à Marcos Baghdatis qui a joué hier. Classé 91ème, le Chypriote a affronté un Benoît Paire qui a passé ses nerfs sur ses raquettes (aux dernières nouvelles, on rescence 3 victimes). Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu le droit à un match assez décousu entre deux joueurs souvent irréguliers au cours d’une rencontre. D’un point de vue global, Marcos Baghdatis a plutôt bien géré sa partie. Souvent solide dans les échanges, il l’a également été au service (sauf lors de son set perdu où il n’a pas dépassé les 43 % de points gagnés sur ses premiers services et où il a concédé 6 balles de break). La saison passée, Baghdatis est arrivé en 1/8ème de finale de ce tournoi de Washington (défaite face à Raonic en 2 set).

Hyeon Chung a repris la compétition à Atlanta la semaine dernière. Après un premier tour maîtrisé, le Sud-Coréen a perdu en 3 sets face au finaliste malheureux, Ryan Harrison. Il faut savoir qu’il a été éloigné des courts début mai suite à une blessure au pied. De ce fait, il a loupé Roland-Garros et Wimbledon mais, surtout, il est loin d’être à 100 %. Cependant, Chung ne fait que monter en puissance, et le niveau de jeu qu’il propose jusqu’à présent me semble suffisant pour battre Marcos Baghdatis. Ce dernier a profité des maladresses de Paire pour gagner de nombreux points et je pense qu’il n’en gagnera pas autant avec Hyeon Chung (c’est un joueur très bon lorsqu’il s’agit de jouer derrière sa ligne de fond de court).

Evidemment, Marcos Baghdatis ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs rallyes. De plus, s’il conserve une première balle de qualité, il peut espérer titiller son adversaire. Maintenant, je suis persuadé que plus le temps passera et plus Hyeon Chung aura l’avantage. Baghdatis est tout sauf mauvais, mais les matchs longs ont souvent eu raison de lui tandis que son adversaire a les jambes pour faire durer son plaisir.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Confiance : Moyenne

Fiches : Hyeon ChungMarcos Baghdatis

[totalpoll id= »140160″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram