Pronostic Washington (3ème tour) : Marius Copil – Andy Murray

J’avais envie de changer un peu alors je vous propose une nouvelle présentation pour ce pronostic. Ne vous inquiétez pas ce n’est qu’un test. Il y aura toujours des analyses classiques.

Marius Copil – Andy Murray

Ce sera la deuxième fois que Marius Copil affrontera Andy Murray. Le Roumain a perdu leur première rencontre jouée l’année dernière à Madrid (terre battue), 6-4 6-3.


[mks_col] [mks_one_half]

Marius Copil

 Service.
Efficace sur ses premières balles : lors de ses deux premiers matchs à Washington, c’est plus de 60 % de premiers services réussis pour plus de 80 % de points gagnés dessus. Il est difficile de le breaker et pourrait bien emmener son adversaire dans un tie-break pour l’embêter. C’est ce qu’il a d’ailleurs déjà fait ici, l’année dernière face à Jack Sock (au deuxième tour). L’Américain a gagné 7-6 (2) 7-6(6).


 Il est frais (il a gagné ses deux premiers matchs en moins d’1h30).


 Il va jouer relâché car il n’a rien à perdre. En effet, il fait déjà mieux que l’année dernière (deuxième tour).


 Cette semaine, il n’a pas encore affronté un adversaire à sa taille (Basic et un tout petit Chardy). Andy Murray reste un gros poisson.


 Il n’a pas le jeu pour rivaliser avec Andy Murray lorsqu’il y aura des échanges. Il devrait prendre des risques et pourrait faire beaucoup de fautes directes.


[/mks_one_half] [mks_one_half]

Andy Murray

 Il retrouve des couleurs. Son dernier match face à Edmund n’était pas gagné d’avance et il s’est bien battu. Par moment, on a retrouvé le Murray de la belle époque.


 Il aura l’avantage dans les échanges.


 Il devrait exploiter ses qualités de relanceur pour contrer le service de Marius Copil.


 Il manque encore de repères. Il a des passages à vide et concède pas mal de balles de break (10 face à McDonald, 5 face à Edmund).


 Il n’est pas à 100 % physiquement. S’il joue vraiment cette nuit (à condition que la météo soit d’accord), il va jouer son troisième match en 3 jours (une première depuis son retour). De plus, ses deux dernières rencontres ont duré plus de 2 heures et il pourrait avoir un coup de barre.


[/mks_one_half] [/mks_col]

Andy Murray m’impressionne par son envie de retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, il y a un signe chez lui qui ne trompe pas : il râle ! Et quand ça gueule, c’est qu’il est dans son match (il n’y a qu’à voir le nombre de « damn » qu’il a crié face à Edmund). Si son physique tient, et je crois qu’il tiendra, alors il devrait passer ce tour sans encombre. À condition qu’il ne se fasse pas embarquer dans des tie-break imprévisibles où Marius Copil aura de belles cartes à jouer.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Confiance : Moyenne

Fiches : Marius CopilAndy Murray

[totalpoll id= »141713″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram