Pronostic Washington (finale) : Alexander Zverev – Alex De Minaur

Alexander Zverev – Alex De Minaur

Cette finale « NextGen » est alléchante. Alexander Zverev et Alex De Minaur se sont déjà rencontrés une fois. C’était en Coupe Davis en début d’année et l’Australien a donné du fil à retordre à l’Allemand. Zverev s’est en effet imposé en 5 sets, après un tie-break dans la dernière manche)  Il faut dire que De Minaur jouait chez lui et qu’il sortait d’un excellent mois de janvier (demi-finale à Bisbane, et finale à Sydney). Lorsqu’il est transcendé, ce bonhomme de 19 ans joue très bien.

Alexandre Zverev est le tenant du titre de cet ATP 500 de Washington. Le voici de nouveau en finale après s’est imposé face à Malek Jaziri, Mischa Zverev, Keï Nishikori et Stefanos Tsitsipas. Tout au long de la semaine, le numéro 3 mondial a joué un tennis de haut niveau. Son retour en finale n’est donc pas étonnant.

Il y a un autre joueur qui a proposé un excellent tennis cette semaine. À Washington, Alex De Minaur a battu Vasek Pospisil, Steve Johnson et Hyeon Chung. Il a ensuite eu un jour de repos suite au forfait d’Andy Murray avant de battre Andy Rublev. À vrai dire, je pense que cette demi-finale face au Russe aurait été différente si l’Australien n’avait pas eu une journée pour souffler. En effet, même s’il a extrêmement bien joué face à Andy Rublev, la rencontre a duré 3 heures. Rublev, qui avait joué la veille et une petite heure le jour même face à Kudla, a clairement manqué de fraîcheur sur la fin de match. À noter qu’Alex De Minaur a sauvé pas moins de 4 balles de match lors du tie-break de la seconde manche. Il était mené 6-2 avant de gagner 8-6 (si vous avez l’occasion de regarder le replay de ce tie-break, n’hésitez surtout pas !)

Alexander Zverev est ultra favori dans cette rencontre. C’est le numéro 3 mondial, le tenant du titre, qui va jouer sa 14ème finale dans un tournoi ATP (il en a remporté 8). Alex De Minaur jouera seulement sa seconde finale après Sydney. Il pourrait mettre du temps à se libérer totalement. De plus, l’Australien sort d’un match de 3 heures face à Andrey Rublev. Il ne se sera passé que 17 heures entre la fin de sa demi-finale et le début de sa finale. Je veux bien croire que la récupération est plus facile à son âge. Cependant, il a beaucoup couru et cela aura obligatoirement des conséquences face à un Zverev réputé pour imposer un rythme élevée à ses adversaires.

Tennistiquement parlant, je n’ai aucun doute sur le fait qu’Alexander Zverev jouera à son meilleur niveau. Il a été solide toute la semaine, que cela soit au service ou dans les échanges. Sa victoire semble donc évidente, et pourtant je m’attends à un match accroché. Alex De Minaur a beaucoup été aidé par le public cette semaine (il faut dire que c’est agréable de voir un jeune de 19 ans jouer comme ça). Il pourrait une nouvelle fois s’appuyer sur les spectateurs pour se relâcher et trouver des ressources supplémentaires.

En résumé, je suis persuadé qu’Alex De Minaur a le tennis pour embêter Alexander Zverev. Mais la pression liée à cette finale (sa première en ATP 500) et la fatigue devraient le brider pendant un moment. J’aimerais voir l’Australien créer la surprise mais, pour être le plus objectif possible, je pense que la marche allemande est trop haute pour lui.

Par ailleurs, Alex De Minaur sera assuré d’intégrer le Top 50 la semaine prochaine. À 19 ans, c’est déjà extraordinaire.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance : Moyenne

Fiches : Alexander Zverev Alex De Minaur

[totalpoll id= »145627″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram