Wimbledon (demi-finale) : Novak Djokovic – Cameron Norrie

Voici deux zigotos qui en ont un petit peu bavé en 1/4 de finale, se faisant embarquer dans un cinquième set. Novak Djokovic s’est fait surprendre par un bon Jannik Sinner avant de hausser son niveau de jeu. Tandis que Cameron Norrie a bataillé face à un Goffin moins bien physiquement (comme on pouvait s’en douter).

Novak Djokovic atteint les demi-finales de Wimbledon pour la onzième fois de sa carrière. Il reste sur 5 trophées soulevés après avoir atteint ce niveau de la compétition (il n’a pas chuté en demi-finale de ce tournoi du Grand Chelem depuis 2012). De son côté, Cameron Norrie se retrouve en demi-finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

À vrai dire, je ne vois pas comment Novak Djokovic pourrait passer à côté de cette rencontre. Cameron Norrie est volontaire et il joue transcendé grâce au soutien de son public. Cependant, son tennis n’est pas assez puissant et agressif pour réussir à perturber le favori du tournoi.

Novak Djokovic sert mieux, relance mieux et a toute la technique requise pour sortir Cameron Norrie de sa zone de confort. Face à David Goffin, le Britannique a été fébrile sur ses secondes balles et je m’attends à ce que cela soit accentué par les premiers coups de raquette du Serbe. Dans le jeu, nous avons pu constater face à Goffin que Norrie pourrait rapidement être en difficulté lorsque la balle revenait trop vite ou atteignait des zones sexy. Novak Djokovic a les armes nécessaires pour jouer comme cela, et même d’une façon plus efficace.

Je suis donc très confiant dans ce pronostic. Même si cela le contrarie, Novak Djokovic sait gérer les publics hostiles. De plus, son tennis est totalement compatible avec celui de Cameron Norrie qui, d’ailleurs, pourrait trembler plus d’une fois dans sa première demi-finale de Grand Chelem.

Victoire de Novak Djokovic

Confiance élevée