Pronostic Winston-Salem (1er tour) : Rogerio Dutra Da Silva – Donald Young

Rogerio Dutra Da Silva – Donald Young

Ce sera la première fois que les deux joueurs se joueront.

Rogerio Dutra Da Silva est passé par les qualifications pour avoir le droit de jouer ce tournoi de Winston-Salem. Son premier match a été très compliqué puisqu’il a joué un match en 3 sets pendant 2h30 face au 438ème mondial. Le second a été beaucoup plus simple puisqu’il s’est imposé 6-4 6-4 en 1h20 de jeu. Le Brésilien n’a jamais été un adepte des surfaces rapides (seulement 9 matchs joués dessus l’année dernière), et joue la plupart du temps sur l’argile.

Depuis le début de cette tournée américaine, Donald Young n’est pas vraiment en forme. Il a été éliminé aux deuxièmes tours des tournois d’Atlanta (par Lacko) et Washington (par Nishikori). Dans les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati, il est sorti dès son premier match (par Paire, puis Paul). On retrouve donc à Winston-Salem un joueur en manque de confiance, et qui a un deuxième tour à défendre ici.

Donald Young est favori pour deux raisons : il joue dans son pays et face à un joueur qui n’est pas performant sur les surfaces rapides. Cependant, il est en plein doute et, comme nous avons pu le voir lors de ses derniers matchs, cela a un impact non négligeable sur son tennis. Rogerio Dutra Da Silva fait partie de ces joueurs sud-américains qui ont beaucoup d’envie et qui n’ont pas l’habitude de s’avouer vaincu aussi facilement. Le brésilien de 33 ans jouera cependant son troisième match en 3 jours, dont un match de 2h30. Cela pourrait peser dans ce match face à Young. À condition que ce dernier joue à un niveau correct, car s’il enchaîne les fautes directes (comme cela a pu être le cas ces dernières semaines), Dutra Da Silva n’aura pas à beaucoup forcer. Je fais tout de même confiance au gaucher pour remporter ce match face au revers à une main de Dutra Da Silva. Il devrait pouvoir s’en sortir, il en a besoin avant l’US Open.

Pronostic : Victoire de Donald Young

Risque : Moyen

[totalpoll id= »1061″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram