Pronostic Winston-Salem (1er tour) : Julien Benneteau – Pierre-Hugues Herbert

Julien Benneteau – Pierre-Hugues Herbert

Les deux Français ne se sont jamais joués (du moins en simple).

À 35 ans, Julien Benneteau n’a pas encore envie de mettre un terme à sa carrière. Il tente tant bien que mal de participer aux tournois ATP mais n’arrive pas souvent à se qualifier. Il joue alors en Challenger et cela ne lui réussit pas trop mal, surtout lorsqu’il joue en France. Sur le continent américain, cela fait déjà quelques années qu’il n’a pas réalisé de belles performances. À Winston-Salem, il a déjà été finaliste (malheureux) en 2011, alors qu’il était encore 52ème mondial. Depuis son élimination au premier tour de Wimbledon, Benneteau n’a joué qu’un match. C’était en qualification pour le Masters 1000 de Cincinnati, et il s’est fait sortir par un Américain classé 247ème.

Pierre-Hugues Herbert a le sourire en ce moment. Le jeune Français vient en effet de remporter le Masters 1000 de Montréal et celui de Cincinnati, en double avec son pote Nicolas Mahut. D’ailleurs, je trouve ça vraiment bizarre de la part des organisateurs de Winston-Salem de le faire jouer dès aujourd’hui alors qu’il a joué à Cincinnati hier (édition : ils n’ont pas le choix étant donné que tous les matchs du 1er tour se jouent dimanche et lundi). Comme son compatriote, Pierre-Hugues Herbert a déjà été en finale dans ce tournoi de Winston-Salem (en 2015) et l’a perdu. Le Français a déjà joué en simple dans cette tournée américaine, c’était à Montréal où il a réussi à passer les qualifications (en battant Youzhny lors de son dernier match). Il s’est fait sortir dès le premier tour par Jack Sock alors qu’il était très solide sur son service. Il a cependant manqué de réussite sur les 5 occasions de breaker l’Américain et a perdu le match sur des détails.

Comme on peut l’imaginer, Julien Benneteau pourrait avoir du mal à prendre le service de Pierre-Hugues Herbert. Cependant, il a souvent été transcendé face à des Français, et Herbert pourrait bien manquer de repère, lui qui a enchaîné 8 matchs consécutifs en double.

Par ailleurs, la météo est un élément à prendre en compte aujourd’hui, étant donné qu’il prévoit de forte chaleur à Winston-Salem (la température pourrait monter jusqu’à 30 °C).

Je vois Pierre-Hugues Herbert passer ce tour dans un match accroché. S’il conserve une bonne qualité de service, il devrait pouvoir avoir Julien Benneteau à l’usure. Ce dernier n’est plus tout jeune et fait preuve par moment d’une irrégularité incroyable dans ses matchs.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque : Élevé

[totalpoll id= »1063″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram