Pronostic Winston-Salem (2ème tour) : Daniil Medvedev – Alex De Minaur

Daniil Medvedev – Alex De Minaur

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Le premier match s’est joué lors de la finale de Sydney en début d’année et Daniil Medvedev s’est imposé. Cette rencontre était d’ailleurs assez décousue, avec notamment 9 breaks en 3 sets.

Contrairement à l’année dernière, Daniil Medvedev a dû jouer le premier tour de ce tournoi de Winston-Salem. Il s’est imposé la nuit dernière face à Mirza Basic en 2 sets, mais cela n’a pas été de tout repos. En effet, Medvedev n’a pas été excellent au service avec 7 doubles fautes, 45 % de premières balles et 3 breaks concédés (et 5 balles de break sauvées). Avec ce second tour, le Russe fait aussi bien que l’édition 2017.

Alex De Minaur n’a pas joué depuis son excellent tournoi de Washington (ATP 500) où il est arrivé en finale (défaite face à l’ogre Alexander Zverev). Le jeune Australien jouera ce tournoi de Winston-Salem pour la première fois de sa carrière.

Face à Daniil Medvedev, Alex De Minaur a une revanche à prendre. En effet, il était assez contrarié lors la première confrontation étant donné qu’il jouait la première finale ATP de sa carrière, à Sydney (sa ville natale). Le jeune Australien a depuis confirmé sa bonne forme, et pris confiance en lui. Il devrait donc aborder son premier match dans ce « petit » tournoi avec beaucoup moins de pression.

Ces derniers temps, Daniil Medvedev n’est pas impressionnant au service, notamment sur ses premières balles (ce qui est pourtant son point fort). Le Russe a régulièrement du mal à réaliser plus de 50 % de premières balles, et cela permet à ses adversaires d’engager les échanges assez souvent. Dans ce secteur, Medvedev a tout de même son mot à dire avec notamment un revers puissant capable d’accélérer le jeu. Néanmoins, il faut tout de même signaler que les joueurs comme Alex De Minaur lui posent souvent des problèmes. Son manque de mobilité le pénalise beaucoup face aux excellents défenseurs comme l’Australien. Il n’y a qu’à voir son dernier match à Cincinnati face à Borna Coric.

Alex De Minaur n’est peut-être pas le plus doué au service (quoi qu’il commence à s’améliorer dans ce domaine). Cependant, il a cette particularité d’être régulier dans les échanges et de forcer ses adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter des points. Je pense sincèrement que l’Australien a ce qu’il faut pour s’imposer dans cette rencontre. Alors, effectivement, ce tournoi est nouveau pour lui, mais Daniil Medvedev n’est actuellement pas à son meilleur niveau. De plus, le Russe manque parfois d’assurance et l’Australien pourrait bien remuer le couteau dans la plaie. À condition, bien entendu, qu’il joue au même niveau qu’à Washington.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Confiance : Moyenne

Fiches : Daniil MedvedevAlex De Minaur

[totalpoll id= »272243″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram