Pronostic Winston-Salem (2ème tour) : Fucsovics – Sousa et Benneteau – Carreno-Busta

Marton Fucsovics – Joao Sousa

Maron Fucsovics est un Hongrois de 25 ans. Classé 122ème, il n’a encore jamais réussi à intégrer le Top 100 et joue la plupart du temps en Challenger (2 tournois remportés cette saison sur gazon et terre battue). C’est pourtant un joueur capable de jouer un bon tennis (excellentes premières balles). Il a gagné le droit de jouer ce tournoi de Winston-Salem après être passé par les qualifications, qu’il a d’ailleurs survolées. Pour son premier match dans le tableau finale, Fucsovics a sorti Gulbis dans un match maîtrisé de bout en bout (7-6(1) 6-2). Il n’a concédé aucune balle de break, mais a surtout joué un tennis agressif qui a pas mal bougé son adversaire. Hier, la réussite était au rendez-vous puisqu’il a touché pas mal de lignes.

À première vue, Joao Sousa n’a pas un premier match facile dans ce tournoi. Il va affronter un joueur qui a eu le temps de prendre confiance lors de ses derniers matchs. Le Portugais l’est peut-être un peu moins sur cette surface qui n’est pas sa préférée. Il a été éliminé en 1/16 de finale de Cincinnati la semaine dernière par Yuichi Sugita et a montré qu’il avait besoin d’un peu de repos. Le jeu du Portugais reste cependant meilleur, à condition qu’il lâche ses coups et qu’il n’attende pas la faute de son adversaire.

Par ailleurs, il faut prendre en compte que l’US Open est la semaine prochaine. Les joueurs classés auront tendance à s’économiser afin de réaliser un beau parcours dans ce Grand Chelem. Je pense tout de même que Joao Sousa fera les efforts nécessaires pour gagner ce match. Il a fait une belle chute au classement et va devoir grappiller des points là où il le peut s’il souhaite se rapprocher du Top 30 qu’il avait réussi à intégrer l’année dernière (28ème).

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Risque : Élevé

[totalpoll id= »1069″]

Julien Benneteau – Pablo Carreno-Busta

Les deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois (1-1), mais cela date un peu puisque c’était en 2013 et 2014. Benneteau était autour de la 30ème place, tandis que Carreno-Busta n’était pas dans le Top 50.

Après une élimination décevante dans les qualifications de Cincinnati, Julien Benneteau a remporté son premier match à Winston-Salem hier. Il n’a pas été mauvais dans le jeu mais, pour avoir vu le match, je peux dire que c’est plutôt son compatriote Pierre-Hugues Herbert qui a lâché. Le jeune Français venait d’enchaîner 8 matchs consécutifs en double, en 2 semaines, et était encore à Cincinnati la veille de son match (victoire en double avec Nicolas Mahut). Je pensais qu’il allait être beaucoup plus frais pour rester injouable au service mais malheureusement il était cuit dès le premier set. Malgré la très faible opposition, Benneteau a joué son tennis et a très bien servi. Cependant, lorsque Herbert arrivait à lâcher ses coups, on voyait vite les lacunes de Julien Benneteau.

Depuis son retour de blessure, Pablo Carreno-Busta court après son meilleur tennis. Il alterne le bien (comme face à Khachanov et M. Zverev) et le moins bien (comme face à David Ferrer où il mettait tout à côté). Pablo Carreno-Busta joue ce tournoi de Winston-Salem avec beaucoup d’ambition puisqu’il est le tenant du titre (il a donc quelques points à défendre cette semaine). Face à un joueur qui joue un tennis moins rythmé que lui, l’Espagnol devrait pouvoir s’en sortir.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno-Busta

Risque : Faible

[totalpoll id= »1070″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram