Pronostics Winston-Salem (3ème tour) : Fritz – Lorenzi et Seppi – Struff

J’attire votre attention sur le fait que nous sommes à quelques jours de l’US Open. Pronostiquer un tournoi qui précède un Grand Chelem n’est jamais facile étant donné qu’il y a de plus en plus de joueurs classés qui lèvent le pied afin de ne pas se blesser. C’est un paramètre à prendre en compte et difficilement prévisible.

Taylor Fritz – Paolo Lorenzi

Taylor Fritz a reçu une wild card pour participer à cet ATP 250 de Winston Salem, et il s’en sort plutôt bien. Il aurait pu se faire sortir dès le premier tour face Malek Jaziri (un joueur très malin sur cette surface). Après un premier set assez moche, l’Américain a su rentrer dans son match et lâcher ses coups pour gagner les deux suivants. Son second tour face à Yuichi Sugita a été étonnement plus simple. Victoire 6-3 6-2 en étant très solide au service (malgré des premières balles qui n’arrivaient pas à passer) et en ne concédant aucune balle de break.

Paolo Lorenzi n’est pas vraiment un joueur de surface rapide. Il préfère l’argile et cela s’est encore vu hier face à Thiago Montero. L’Italien de 35 ans a dû mener un combat de 2h25 pour décrocher sa place pour ces 1/8 de finale. Lorenzi a tout de même dû sauver 7 des 10 balles de break contre lui.

Paolo Lorenzi est un vieux briscard qui se servira de son expérience face au jeune Américain de 19 ans. Cependant, ce dernier est un excellent serveur et a joué un dernier match solide face à Sugita (réputé pour se déplacer très bien sur le court). Alors, si Taylor Fritz conserve une qualité de service correct et qu’il lâche des coups aussi agressifs et puissants que lors de ses derniers matchs, alors il devrait pouvoir étouffer Paolo Lorenzi. Mais s’il se fait dessus et qu’il se relâche, l’Italien se fera un plaisir de le punir.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque : Moyen

[totalpoll id= »1077″]

Andreas Seppi – Jan-Lennard Struff

Ces deux joueurs se sont joués qu’une fois, c’était l’année dernière dans ce tournoi de Winston-Salem. Jan-Lennard Struff avait éliminé Andreas Seppi au premier tour, 6-2 6-3.

Les deux hommes ont eu deux premiers matchs sans perdre un set. L’Italien Andreas Seppi a gagné assez facilement Tipsarevic, puis Bedene hier, en sauvant notamment 13 des 16 balles de break contre lui ! De son côté, Jan-Lennard Struff a passé le premier tour difficilement face à Gombos, en gagnant les deux tie-break. Il a ensuite vaincu Pablo Cuevas 7-6(2) 7-5 dans une rencontre assez serrée. L’Allemand a fait preuve d’une belle solidité au service (13 aces et 71 % de points gagnés sur ses secondes balles), et lors des moments importants.

Le résultat de ce match est plus indécis qu’on pourrait le croire. Je pense que Jan-lennard Struff a un avantage non négligeable étant donné qu’il se déplace mieux sur le court que son adversaire. Il devra profiter de cela, mais également conserver un excellent service. Cependant, s’il laisse Seppi le fixer et prendre le temps de lâcher ses coups, cela pourrait devenir beaucoup plus compliqué. L’Italien est également un très bon serveur (mais ses premières balles ont eu du mal à passer lors de ses derniers matchs).

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque : Élevé

[totalpoll id= »1078″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram