Pronostic Winston-Salem (finale) : Roberto Bautista-Agut – Damir Dzumhur

Roberto Bautista-Agut – Damir Dzumhur

Ce sera la première fois que les deux joueurs se rencontreront.

Après son élimination au premier tour de Cincinnati la semaine dernière, Roberto Bautista-Agut retrouve des couleurs dans cet ATP 250 de Winston-Salem. Il a réussi à sortir consécutivement Lajovic, Baghdatis, Fritz et Struff, sans perdre le moindre set et en jouant un tennis convaincant. Dans ce tournoi, l’Espagnol sert très bien, que cela soit ses premières ou ses secondes balles. Lors de sa demi-finale, il a confirmé qu’il avait envie d’aller au bout. Comme souvent, il n’a rien lâché et s’est battu sur toutes les balles, même celles qu’on aurait cru perdues d’avance. La balle de match de l’Espagnol est d’ailleurs superbe. Roberto Bautista-Agut jouera ce soir pour remporter son sixième tournoi ATP, le deuxième de l’année après Chennai.

A la base, Damir Dzumhur est plutôt un joueur de terre battue. Il a d’ailleurs joué un Challenger sur l’argile la semaine dernière (défaite en finale face à Estrella). Mais ce n’est pas vraiment une surprise de le retrouver à ce niveau de la compétition sur dur. En théorie, il a un jeu qui est adapté à toutes les surfaces. Ce joueur, réputé pour ne pas être très régulier dans les grandes rencontres, avait joué au début du mois l’ATP de Los Cabos. Il était arrivé en demi-finale et avait perdu en 3 sets face à Sam Querrey. Cette semaine, il n’a pas eu vraiment d’adversaires un cran au-dessus de lui. Il s’est imposé face à Istomin, Simon, Zeballos, Chung et Edmund. Ce dernier était sur le papier meilleur, mais il avait une blessure à l’épaule qu’il traîne depuis quelques matchs. Le britannique n’a malheureusement pas pu tenir le rythme et a fait de plus en plus de fautes directes. Comme je l’ai dit plus haut, Damir Dzumhur est un joueur assez irrégulier au cours d’un match (il faut dire qu’il est perché). Il est capable de jouer extrêmement bien, mais également de passer complètement à côté de son jeu de service. Face à Edmund par exemple, il a concédé 11 balles de break (et en a sauvé 7). Tout comme face à Gilles Simon d’ailleurs, où le Bosnien a dû sauver 6 de 11 balles de break contre lui.

Le match n’est pas gagné d’avance pour Roberto Bautista-Agut. Damir Dzumhur est capable de bien jouer et a les coups pour mettre en difficulté l’Espagnol. Cependant, le Bosnien jouera son 11ème match en 12 jours, dont le dernier joué en 2h. Cela pourrait bien se payer face à un joueur qui aime donner du rythme et qu’il ne devrait pas se contenter de renvoyer les balles sans attaquer.

De plus, Damir Dzumhur pourrait ne pas jouer complètement relâché étant donné qu’il participera à sa première finale dans un tournoi ATP. A ce niveau-là, l’Espagnol est beaucoup plus expérimenté, et devrait pouvoir se servir de cela pour remporter son second trophée de l’année.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista-Agut

Risque : Moyen

[totalpoll id= »2226″]