Pronostic WTA Indian Wells (1er tour) : Victoria Azarenka – Heather Watson

Victoria Azarenka – Heather Watson

Cela fait à peu près deux ans que c’est le parcours du combattant pour Victoria Azarenka. La Biélorusse avait mis un terme à sa saison 2016 car elle était enceinte. Elle comptait revenir au cours de l’année 2017 mais des problèmes personnels l’ont obligé à mettre en pause sa carrière. Azarenka s’est en effet séparée du père de son fils et elle se bat désormais pour la garde. Si vous voulez en savoir plus, on lui a interdit de quitter la Californie (où elle vit) tant que ce dossier n’est pas réglé. Etant donné que ce tournoi d’Indian Wells se déroule en Californie, elle peut donc y participer sans avoir de problème avec la justice (et en restant proche de son gamin, ce qui est plutôt sympa). Retombée à la 204ème place, elle a évité les qualifications en récupérant une wild-card.

Victoria Azarenka va retrouver un tournoi qui lui a plutôt bien réussi par le passé (elle l’a gagné à deux reprises, en 2012 et 2016). Pour son retour à la compétition, je trouve que l’ancienne numéro 1 mondiale est bien tombée. Elle va en effet affronter une joueuse qu’elle a toujours battue. Heather Watson ne doit pas être très heureuse car elle n’a réussi à prendre qu’un set à la Biélorusse, en 5 confrontations. La Britannique classée à la 70ème place n’est pas vraiment en forme. Malgré une demi-finale à Hobart en début d’année, elle s’est faite éliminer au premier tour de l’Open d’Australie, de St. Pétersbourg et d’Acapulco.

Sur le papier, Victoria Azarenka est évidemment supérieure. Cependant, Heather Watson a quelques arguments à faire valoir. Ce petite joueuse (1m70) se déplace très bien sur le terrain et peut être difficile à battre. Elle sait lâcher quelques coups très agressifs et n’a pas le service le plus mauvais du circuit. Cependant, je vois bien une victoire de Victoria Azarenka. Si vous la suivez un peu sur les réseaux sociaux et dans la presse, vous pourrez remarquer que la Biélorusse a très faim. Non pas qu’elle a besoin d’argent, mais elle a très envie de jouer au tennis. Elle s’entraîne intensivement, et cela me laisse penser qu’elle sera prête physiquement.

Evidemment, après une longue absence comme celle-ci, on ne retrouve pas instantanément le rythme de la compétition. C’est pourquoi je vois bien un match accroché, pourquoi pas en 3 sets. Cependant, Victoria Azarenka reste une joueuse de qualité. Ses longueurs de balle et son revers sont exceptionnels. Alors, si elle arrive à retrouver le jeu qui l’a rendait redoutable avant sa grossesse, il n’y a aucune raison qu’elle ne passe pas ce tour (encore plus dans un tournoi qu’elle aime beaucoup). C’est la bête noire de son adversaire, ne l’oublions pas.

Pronostic : Victoire de Victoria Azarenka

Risque : Moyen

[totalpoll id= »97028″]

 

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram