Pronostic WTA Taipei (1er tour) : Sabine Lisicki – Yuxuan Zhang

Sabine Lisicki – Yuxuan Zhang

Ce sera le premier match de l’année pour Sabine Lisicki. L’Allemande va donc faire son grand retour après sa blessure au genou contractée en novembre dernier lors du tournoi de Limoges. D’ailleurs, elle a dû subir une petite opération. Lisicki va affronter ce mardi une Chinoise de 23 ans inconnue au bataillon. Elle est en effet classée à la 362ème place et n’a jamais fait mieux que la 166ème position. Yuxuan Zhang joue la plupart du temps dans son pays, dans des tournois ITF.

Il est très difficile de voir autre chose qu’une victoire de Sabine Lisicki. L’Allemande de 28 ans n’est pas une rigolote. Elle a tout d’abord un très gros service (elle détient d’ailleurs le record du service le plus rapide en WTA avec 211 km/h), mais également un coup droit souvent imparable.

Oui mais voilà, Sabine Lisicki revient de blessure et elle n’a pas encore joué de match officiel cette saison. Nous ne savons donc pas dans quelle condition physique elle va se présenter sur le court. De plus, c’est une joueuse qui peut être très fébrile mentalement lorsque les choses ne se déroulent pas comme elle l’aurait souhaité. Il faut également prendre en compte que le public sera du côté de Zhang. C’est pourquoi ce match pourrait être plus compliqué que nous pourrions penser.

Pronostic : Victoire de Sabine Lisicki

Risque : Élevé

[totalpoll id= »81195″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram