Pronostic WTA Taipei (1er tour) : Timea Babos – Arina Rodionova

Timea Babos – Arina Rodionova

Ces deux joueuses ne se sont jamais affrontées.

Timea Babos sort d’un Open d’Australie très positif. En effet, la Hongroise a gagné le tournoi en double (avec Kristina Mladenovic). Elle est également arrivée en finale en double mixte. En simple, elle s’est fait sortir par Suarez Navarro au second tour. Cependant, elle a battu d’une façon très solide Coco Vandeweghe (9ème) au premier tour. L’année dernière, Timea Babos avait participé au tournoi de St. Pétersbourg mais avait été éliminée au premier tour face à Roberta Vinci (cette dernière l’avait d’ailleurs déjà éliminé du même tournoi en 2016). Il faut savoir que Timea Babos a déjà gagné ce tournoi de Taipei, en 2015.

Arina Rodionova est beaucoup moins connue. C’est normal, elle n’a jamais fait partie du Top 100 (déjà qu’on a souvent du mal avec des joueuses hors du Top 50, n’est-ce pas ?). Cette Australienne de 28 ans a tenté de jouer le tournoi d’Auckland en début d’année. Malheureusement, elle n’a pas réussi à passer les qualifications. De même pour l’Open d’Australie, elle a été éliminé au premier tour des qualifications. L’année dernière, Rodionova avait joué dans ce tournoi de Taipei. Elle avait été battue d’entrée par une Sud-Coréenne qui flirtait avec la 150ème place.

Pour faire simple, Timea Babos a tout ce qu’il faut pour venir à bout de cette adversaire. Sa puissance et son explosivité devrait lui permettre d’être plus d’une fois en sécurité. Par ailleurs, je pense que la Hongroise peut faire un beau parcours dans ce tournoi. Sur le papier, il n’y a pas de joueuse tennistiquement capable de l’embêter avant les demi-finales.

Il faudra tout de même faire attention à sa récupération. Timea Babos était encore en Australie dimanche (finale du double mixte) et il y a un léger décalage horaire avec Taipei.

Pronostic : Victoire de Timea Babos

Risque : Faible

[totalpoll id= »81188″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram