Pronostic WTA Taipei (finale) : Timea Babos – Kateryna Kozlova

Timea Babos – Kateryna Kozlova

Ces deux joueuses se sont rencontrées une fois, en février 2015 à Doha (qualifications), et Kateryna Kozlova était repartie avec la victoire (6-2 6-4).

Timea Babos surfe sur une bonne vague en ce moment. Après sa victoire en double avec Mladenovic à l’Open d’Australie, la Hongroise se retrouve en finale de ce tournoi de Taipei. Pour cela, elle s’est débarrassée de Rodionova (124ème), Jakupovic (169ème), Linette (60ème) et Wang (152ème). Il n’y a donc rien d’étonnant à la retrouver en finale. Il faut savoir que Timea Babos a déjà gagné ce tournoi, en 2015.

Kateryna Kozlova monte en puissance depuis la saison dernière. A l’Open d’Australie, cette Ukrainienne de 23 ans n’a pas réussi à confirmer ses récentes performances (elle a été éliminée au premier tour). Néanmoins, elle affiche des ambitions assez élevées dans ce tournoi de Taipei. En effet, Kozlova a eu des opposantes qui étaient, sur le papier, beaucoup plus dur à jouer que son adversaire du jour. Je pense notamment à Zhang (34ème), Putintseva (51ème) et Lisicki (de retour de blessure mais avec un niveau intéressant).

Je crois en la victoire de Timea Babos car elle a le jeu pour embêter Kateryna Kozlova. La Hongroise a un service plutôt efficace qui lui permet souvent de se sortir des difficultés. Sa première balle tourne autour des 65 % de réussite (pour plus de 70 % de points gagnés dessus). Ses seconds services sont également intéressants étant donné qu’elle a toujours gagné plus de 50 % des points dessus. Dans le jeu, Babos a quelques arguments à faire valoir. Ses bons déplacements latéraux l’aide à bien défendre, et ses coups puissants pris à plat lui permettent de réussir de nombreux coups gagnants ou de faire reculer ses adversaires.

Je me méfie quand même de Kateryna Kozlova. Elle a montré de belles choses cette semaine, surtout un jeu performant porté vers l’avant. Je ne serais pas étonné qu’elle donne beaucoup de fil à retordre à Timea Babos. Cependant, la Hongroise a le jeu pour exploiter les failles de son adversaire. Kozlova n’aime pas lorsque la balle lui revient vite (nous l’avons d’ailleurs constaté face à Lisicki, mais cette dernière a vraiment fait trop de fautes pour espérer l’emporter). De plus, les secondes balles de l’Ukrainienne sont souvent faibles. Elles permettent à ses adversaires de lâcher des coups agressifs dès le retour et de gagner un nombre de points non négligeable.

Enfin, n’oublions pas que c’est une finale. Ce n’est pas la même pression et cela pourrait avoir un impact sur Kateryna Kozlova. En effet, dans ce domaine, elle a moins d’expérience que Timea Babos.

Le résultat de ce match pourrait bien se jouer sur des petits détails.

Pronostic : Victoire de Timea Babos

Risque : Élevé

[totalpoll id= »83565″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram