Yannick Hanfmann – Thanasi Kokkinakis (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Yannick Hanfmann jouera l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, en 2021, l’Allemand s’était incliné au 1er tour face à Andrey Rublev.

De son côté, Thanasi Kokkinakis a déjà disputé cinq fois ce tournoi du Grand Chelem. Il a perdu deux fois au 1er tour (2018 et 2019) et sa meilleure performance est un 2e tour en 2014, 2015 et 2021.

Analyse

Thanasi Kokkinakis est sur une excellente dynamique. Il vient en effet de remporter l’ATP 250 d’Adélaïde 2 (son premier titre ATP). Cela devrait lui permettre de faire le plein de confiance avant d’entamer ce 1er tour.

En face, nous avons Yannick Hanfmann qui a dû passer par les qualifications pour avoir le droit de jouer dans le tableau principal. Ses adversaires, Jung, Van Rijthoven et Giannessi, étaient loin d’être à son niveau, mais l’Allemand a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu.

Cette surface rapide donne clairement un avantage à Thanasi Kokkinakis. En effet, il est sur sa surface de prédilection, tandis que Yannick Hanfmann a une préférence pour la terre battue. C’est un élément important à prendre en compte étant donné que l’Allemand a souvent été en difficulté face à des joueurs capables de renvoyer la balle très rapidement.

Thanasi Kokkinakis a une force de frappe assez impressionnante. Il sait envoyer des missiles dans le camp adversaire et cela pourrait faire dérailler le train Allemand. Il faut dire que Yannick Hanfmann a dû mal à sortir de sa zone de confort. Lorsqu’il est étouffé, il fait preuve de passivité et ne semble pas trouver de solution pour s’en sortir.

Notons par ailleurs que Thanasi Kokkinakis jouera devant son public et qu’il a toujours été très réceptif à cela. De quoi le transcender afin d’atteindre le 2e tour pour la quatrième fois de sa carrière ?

Pronostic : Victoire de Thanasi Kokkinakis

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram