Pronostics Antalya (1er tour) : Delbonis – Humbert et Gulbis – Celikbilek

Federico Delbonis – Ugo Humbert

Federico Delbonis est loin de sa surface de prédilection. Excepté à Stuttgart où il est arrivé en demi-finale en 2011 et en 1/4 de finale en 2014, l’Argentin n’a jamais réussi à passer le premier tour d’un tournoi sur gazon. Il faut dire qu’il ne porte pas les surfaces rapides dans son cœur. C’est un terrien qui n’aime pas voir la balle revenir trop vite.

Ugo Humbert n’a pas beaucoup d’expérience sur gazon. En effet, il ne jouera que le 6e match de sa carrière sur cette surface (2 victoires pour 3 défaites). Il reste tout de même mon favori pour passer ce premier tour. Le Français a le tennis pour faire mal sur cette surface : un bon service et des coups agressifs qui devraient arriver à titiller son adversaire du jour.

Je n’enterre pas Federico Delbonis trop vite. Contrairement à Ugo Humbert, l’Argentin est un joueur expérimenté qui pourrait compter sur cela pour déstabiliser son jeune adversaire de 20 ans. Prudence donc.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Fiches : Federico DelbonisUgo Humbert

[totalpoll id= »876096″]

Ernests Gulbis – Altug Celikbilek

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas Altug Celikbilek avant de tomber sur cette rencontre. Ce Turc de 22 ans, droitier au revers à deux mains, bénéficie d’une wild card pour participer au tableau final de cet ATP 250 d’Antalya. Une énorme opportunité pour lui, qui fréquente la plupart du temps les tournois ITF (et les Challengers quand il en a l’occasion).

Au vu du niveau des deux joueurs, il est difficile de voir Altug Celikbilek gagner. En effet, le Turc n’a pas l’habitude d’affronter des joueurs de ce niveau. Pourtant, je reste assez méfiant car :

  • Comme je l’ai dit plus haut, Celikbilek n’a pas souvent l’occasion de jouer dans un tournoi ATP. Ce sera un peu sa finale de Grand Chelem et il pourrait tout donner.
  • Celikbilek jouera à domicile. Le public Turc sait transcender ses joueurs.
  • Ernests Gulbis n’est pas le joueur le plus stable du circuit. Il est d’ailleurs retombé à la 90e place. De plus, il n’a gagné que 6 matchs sur 24 cette saison.

En réalité, tout dépendra de la motivation et du physique d’Ernests Gulbis. Le Letton, issu d’une famille extrêmement riche, peine parfois à donner le meilleur de lui-même durant une rencontre. Ce qui est souvent frustrant pour les spectateurs que nous sommes, surtout lorsque l’on connait ses qualités tennistiques.

Pronostic : Victoire d’Ernests Gulbis

Fiche : Ernests Gulbis

[totalpoll id= »876110″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram