Pronostics Anvers (1/8 de finale) : Laaksonen – Benneteau et Stebe – Darcis

Henri Laaksonen – Julien Benneteau

Cette rencontre ne m’attire pas beaucoup, mais j’avais envie de vous en parler. Pourquoi ce match ne me plait pas ? Simplement parce que ces deux bonhommes n’ont pas eu besoin de jouer extrêmement bien pour s’imposer au premier tour. En effet, leurs adversaires n’ont vraiment pas joué à leur niveau.

D’un côté nous avons Henri Laaksonen qui s’est débarrassé assez facilement d’un Alexandr Dolgopolov ailleurs. Malgré ses 11 aces, le Suisse n’a pas été très performant au service puisqu’il a réalisé 5 doubles fautes et seulement 43 % de premières balles.

De l’autre côté, Julien Benneteau a profité de l’abandon de Basilashvili sur blessure pour passer tranquillement au second tour (le Géorgien s’est blessé à la fin du premier set). Dans ce bout de match, le Français n’a pas vraiment été au top. Benneteau n’a pas réussi à servir plus de 59 % de ses premières balles, mais elles étaient plutôt performantes lorsqu’elles passaient (80 % de points gagnés dessus). Il a été encore plus mauvais sur ses seconds services puisqu’ils n’a réussi à gagner que 36 % des points dessus et a dû concéder 3 balles de break (dont 2 sauvées). Assez moche.

Alors, par rapport aux dernières performances des deux joueurs, je donne un léger avantage à Laaksonen (disons 51-49). Je ne suis pas certains que cela soit un match très agréable à regarder, mais comptez sur moi pour y jeter un oeil.

Pronostic : Victoire de Henri Laaksonen

Risque : Élevé

[totalpoll id= »28608″]

Cedrik-Marcel Stebe – Steve Darcis

Voici une rencontre plutôt intéressante.

Cedrik-Marcel Stebe est un joueur en très grande forme. Il a gagné 17 de ses 20 derniers matchs toutes surfaces confondues (notons tout de même que la plupart de ces matchs gagnés étaient face à des joueurs pas extrêmement bien classés). A la base, c’est plutôt un joueur de surfaces lentes mais il commence tout doucement à être à l’aise sur dur.

Steve Darcis, quant à lui, est un joueur beaucoup plus expérimenté, à l’aise sur les différentes surfaces et qui, surtout, a l’habitude se transcender lorsqu’il joue dans son pays (souvenez-vous de la Coupe Davis en février face à l’Allemagne où il avait battu Kohlschreiber et A. Zverev). Il l’a dit lui-même : « J’aimerais évidemment aller le plus loin possible ici à Anvers et ravir les supporters ». Comptez sur lui pour tout donner.

Je donne un net avantage à Steve Darcis. Cependant, il faudra surveiller de près sa forme physique puisqu’il a abandonné lors de son dernier match face à Kyrgios il y a une dizaine de jour sur blessure. A 33 ans, cela peut jouer.

Pronostic : Victoire de Steve Darcis

Risque : Moyen

[totalpoll id= »28609″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram