Pronostics Anvers (demi-finales) : Bemelmans – Tsonga et Tsitsipas – Schwartzman

Ruben Bemelmans – Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga est meilleur que Ruben Bemelmans, il n’y a aucune raison de douter de cela. Cependant, le Belge semble infatigable dans ce tournoi. Le 98ème a battu Gojowczyk, Kyrgios et Sousa en 3 sets. Il y a tout de même pas mal de failles chez ce Belge. En effet, son service n’est pas incroyable et il concède un paquet de balles de break.

Je n’ai pas trouvé Jo-Wilfried Tsonga au top de sa forme lors de ses deux matchs à Anvers. Mais il n’avait pas joué depuis 1 mois et son élimination fin septembre à St. Petersbourg. Il reprend le rythme tout doucement. Jo’ a montré qu’il était redoutable en indoor, notamment sur ses premières balles et les nombreux aces qu’il pouvait réussir (17 face à Benneteau). Cependant, il a joué avec beaucoup de déchets et cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus négatives s’il avait été face à un joueur mieux classé.

Quoi qu’il en soit, je vois Tsonga repartir avec la victoire, même si Ruben Bemelmans a une petite étoile qui veille sur lui cette semaine. Son public lui donne des ailes, mais le Français a l’habitude de ce genre de match. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sache gérer correctement cela.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Risque : Moyen

[totalpoll id= »30934″]

Stefanos Tsitsipas – Diego Schwartzman

Le petit lutin Diego Schwartzman n’était qu’un joueur de terre battue il y a encore quelques années. Il devient désormais un joueur très fiable sur les surfaces rapides. Le point faible de l’argentin a toujours été le service (sa taille n’aide pas), mais il est tellement redoutable dans les échanges que cela compense. Sa mentalité sud-américaine l’aide également énormément. Dans ce tournoi d’Anvers, Schwartzman s’est débarrassé en deux sets d’Escobedo et Ferrer.

Stefanos Tsitsipas est la surprise de ce tournoi. Le jeune Grec de 19 ans est passé par les qualifications avant de battre Cuevas, Karlovic (qui a abandonné au cours du matchs) et, plus étonnamment, David Goffin hier. Ce dernier match s’est terminé en 3 sets. Le numéro 1 Belge ne s’attendait pas à perdre le second set au tie-break. Les deux joueurs ont beaucoup souffert physiquement dans la manche finale (6 breaks) qui s’est terminée au tie-break.

Diego Schwartzman est plus frais. C’est un élément important étant donné que l’Argentin base son jeux sur ses excellents déplacements. Je ne vois pas Tsitsipas réaliser un nouvel exploit aujourd’hui. Le Grec sort des qualifications, il a donc 5 matchs dans les jambes, et a joué sa dernière rencontre en 2h40. Face à Diego Schwartzman, cela pourrait bien se faire sentir.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque : Moyen

[totalpoll id= »30952″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram