Pronostics Atlanta (1er tour) : Humbert – Gromley et Kecmanovic – Sock

Ugo Humbert – Cole Gromley

Après une bonne saison sur gazon qui lui a permis de franchir un palier, Ugo Humbert débute sa saison sur le dur Américain, à Atlanta. Le Français a un tirage plutôt favorable puisqu’il va affronter un jeune joueur, encore inconnu sur le circuit professionnel.

Cole Gromley a obtenu une « collegiate wildcard » de la part du tournoi d’Atlanta qui aime mettre en avant les joueurs locaux. Joueurs est un grand mot pour Cole Gromley qui n’a même jamais participé à un Challenger ou un ITF. Par ailleurs, ce jeune Américain était en France ces dernières semaines pour préparer ce premier tour. À savoir que d’autres Américains plus connus sont déjà passés par cette étape de la collegiate wildcard comme Christopher Eubanks en 2015.

Évidemment, Ugo Humbert est ultra-favori. Le Français a l’habitude de jouer à plus haute intensité que son opposant du jour. Mais il faudra tout de même qu’il reste concentré, et qu’il ne prenne surtout pas cet adversaire de haut. Cole Gromley donnera tout dans cette rencontre qui s’annonce comme une finale de Grand Chelem pour lui. De plus, l’Américain jouera à domicile et donc devant un public à 100 % derrière lui. Ce sera une ambiance particulière que devra savoir gérer Ugo Humbert. Évidemment, j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque faible

Fiche : Ugo Humbert

[totalpoll id= »960348″]

Miomir Kecmanovic – Jack Sock

Jack Sock fait son grand retour à la compétition après plusieurs mois d’absence. L’ancien 8e mondial s’était blessé au doigt dans des circonstances encore un peu flou. Il a subi une opération des ligaments, ce qui explique une telle indisponibilité. Aux dernières nouvelles, il a totalement récupéré et apte à reprendre du service. Retombé à la 177e place, l’Américain profite de son classement protégé pour intégrer directement le tableau final de ce tournoi d’Atlanta. À vrai dire, j’aurais bien aimé qu’il passe par les qualifications, juste pour voir son niveau. Par ailleurs, il n’avait pas pu participer à ce tournoi la saison passée (forfait). Sa dernière participation date de 2015 où il avait été éliminé dès le second tour. À savoir que sa meilleure performance ici est une demi-finale en 2014.

Ce sera la première fois que Miomir Kecmanovic jouera ce tournoi d’Atlanta. Le Serbe de 19 ans, qui en fait 10 de plus, a intégré le Top 100 cette saison.

Miomir Kecmanovic sera logiquement favori étant donné que Jack Sock n’a pas joué en simple depuis le 15 janvier dernier et sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie face à Bolt (une défaite très moche d’ailleurs). En dehors du fait que l’Américain devrait manquer de repère, il faut également souligner qu’il n’est pas en grande confiance. Il sort en effet d’une saison 2018 très décevante et a eu tout le temps d’y penser. Le Serbe me semble donc plus solide pour passer ce premier tour. C’est un joueur à l’aise sur cette surface. Il sait être solide au service et régulier dans les échanges.

J’ai vraiment hésité à pronostiquer une victoire de la chaussette. Mais le manque de temps de jeu face à un adversaire aussi stable dans les échanges pourrait avoir raison de lui.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiche : Jack Sock

[totalpoll id= »960361″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram