Atlanta (2e tour) : Brooksby – McDonald et de Minaur – Duckworth

Jenson Brooksby – Mackenzie McDonald

Je dois avouer avoir beaucoup hésité avant de prendre une décision, car je pense que ces deux joueurs ont les qualités pour gagner ce match.

C’est Jenson Brooksby qui aura ma préférence, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise ici. Il faut dire que Mackenzie McDonald est loin d’être un rigolo sur cette surface. L’Américain est tout d’abord plus mobile et avec des qualités non négligeables au filet. Brooksby peut avoir tendance à rester derrière sa ligne pour distribuer et cela pourrait jouer contre lui. Ajoutons à cela le fait que McDonald sait mettre en difficulté ses opposants dès le premier coup de raquette. Brooksby pourrait donc être plus d’une fois dans une zone inconfortable.

Toutefois, Jenson Brooksby a dernièrement été très accrocheur lorsqu’il a évolué dans son pays, bien plus que Mackenzie McDonald. Tennistiquement parlant, l’actuel 43e mondial sait empêcher McDonald de déployer ses ailes. En dehors de son service que je trouve meilleur que son compatriote, Brooksby sait dominer les échanges en coup droit comme en revers. Il sait aussi jouer avec la vitesse de la balle et je m’attends à ce que cela perturbe McDonald.

Nous ne devrions pas assister à une rencontre à sens unique. Pourquoi pas un petit tie-break ici ?

Victoire de Jenson Brooksby

Confiance faible


Alex de Minaur – James Duckworth

Après la bataille 100 % Américaine (ci-dessus), nous avons affaire à un match 100 % Australien. Pourquoi pas, l’affiche a de la gueule.

Alex de Minaur, vainqueur de ce tournoi lors de sa dernière participation en 2019, pourrait se servir de sa régularité dans les échanges pour faire la différence. Il faut dire que James Duckworth peut être amené à faire beaucoup de fautes et cela fait régulièrement les affaires de ses opposants. L’actuel 30e mondial a des capacités intéressantes pour prendre la balle tôt et empêcher Duckworth de lâcher ses attaques. Je pense que cet élément sera déterminant, car si James Duckworth arrive à prendre des initiatives le premier (et que ses balles restent à l’intérieur), alors Alex de Minaur pourrait rester plus d’une fois sur la défensive. On connait les qualités de ce dernier en défense. Mais face aux puissants coups de son compatriote, cela pourrait être difficile de tenir durant toute une rencontre.

Alex de Minaur n’a pas joué depuis sa défaite à Wimbledon face à Garin, tandis que James Duckworth a pas mal joué depuis. Ce dernier pourrait donc mieux rentrer dans son match et cela est un vrai point d’attention. Lorsqu’on le laisse déployer ses ailes, James Duckworth peut être injouable.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance faible