Atlanta (2e tour) : Martin – Mannarino et Shelton – Isner

Andres Martin – Adrian Mannarino

Andres Martin a joué un tennis plutôt sympathique pour s’imposer face à Thanasi Kokkinakis. C’était d’ailleurs une belle surprise. L’Américain a su titiller l’Australien sur ses secondes balles (en faisant quelques pas à l’intérieur du court) et en lâchant des coups long de ligne très efficaces. Toutefois, je préfère prendre des pincettes avec la dernière (belle) performance d’Andres Martin. Thanasi Kokkinakis l’a beaucoup laissé jouer et il a réalisé de nombreuses fautes. Clairement, l’Australien n’était pas dans le coup et il a laissé son adversaire prendre confiance.

Adrian Mannarino joue un tennis plus régulier et varié. Le Français sait trouver de belles zones qui pourraient faire en sorte de sortir Andres Martin de sa zone de confort. Notons par ailleurs que le Français a des qualités non négligeables en retour de service et je m’attends à ce que cela fasse douter son opposant inexpérimenté.

Je préfère rester prudent dans ce pronostic étant donné qu’Andres Martin peut être dangereux lorsqu’il est en confiance. Et il évolue dans son pays.

Victoire d’Adrian Mannarino

Confiance moyenne


Ben Shelton – John Isner

Ben Shelton, 19 ans, a réalisé une belle performance au 1er tour face à Ramanathan. Son opposant était loin d’être imbattable, mais cela lui a permis de remporter son premier match dans le tableau principal d’un tournoi ATP.

Le jeunot Américain va tout de même devoir hausser son niveau de jeu s’il souhaite s’imposer face au maître des lieux. En effet, John Isner est chez lui à Atlanta et il a déjà réussi à soulever le trophée à 6 reprises (dont lors de la précédente édition).

Je ne m’attends pas à une surprise ici. John Isner devrait faire respecter la hiérarchie face à un Ben Shelton qui sert bien, mais qui ne devrait pas être assez solide mentalement pour gérer les missiles qu’il recevra durant toute cette rencontre.

Victoire de John Isner

Confiance élevée