Pronostics Atlanta (2e tour) : De Minaur – Klahn et Popyrin – Herbert

Alex De Minaur – Bradley Klahn

Ce sera la deuxième fois de la saison que ces joueurs se croiseront. Alex De Minaur avait en effet battu Bradley Klahn (3-0) à Roland-Garros en mai dernier.

Contrairement à son adversaire du jour, Bradley Klahn est passé par le premier tour. Il s’est imposé face à Marius Copil, après un joli combat de serveurs. Alex De Minaur jouera quant à lui son premier match depuis son élimination au second tour de Wimbledon.

L’Australien devra se méfier de cet adversaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que Bradley Klahn joue à domicile et que cela lui réussi souvent (il a d’ailleurs remporté le Challenger de Winnetka il y a un peu plus d’une semaine). Ensuite, parce que le 34e mondial aura sans doute besoin d’un peu de temps pour reprendre ses marques. Et enfin, parce que la surface est assez rapide et que Klahn est un excellent serveur (il l’a encore montré lors de son dernier match). L’Américain pourrait gagner la bataille psychologique en montrant à son opposant qu’il sera pratiquement impossible de le breaker.

Néanmoins, c’est bien le jeunot que je vais privilégier ici. Alex De Minaur a toutes les qualités pour battre cet adversaire. C’est un très bon défenseur qui sait retourner les plus gros serveurs. Il maîtrise également l’art du passing, ce qui est non négligeable face à un Bradley Klahn adepte des montées au filet. Par ailleurs, l’Australien ne devrait pas être embêté par la température élevée. Il a l’habitude de cela dans son pays.

C’est évidemment un pronostic risqué, mais j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque élevé

Fiche : Alex De MinaurBradley Klahn

[totalpoll id= »963637″]

Alexei Popyrin – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la seconde fois que ces deux joueurs s’affronteront. Pierre-Hugues Herbert s’était imposé lors de leur premier rendez-vous, en 2017 lors du Challenger de Canberra en Australie.

Nous devrions voir pas mal d’aces dans cette rencontre étant donné que nous avons affaire à deux bons serveurs. Alexei Popyrin a eu l’occasion de le prouver une nouvelle fois au premier tour de cet ATP 250 d’Atlanta face à Denis Kudla : 9 aces, 68 % de points sur ses premières, 66 % sur ses secondes et seulement une balle de break concédée (et sauvée). Pierre-Hugues Herbert jouera son match de reprise après son élimination au premier tour de Wimbledon. Il pourrait bien avoir besoin d’un petit peu de temps.

Pourtant, le Français me semble un choix plus solide ici. Pierre-Hugues Herbert tente tant bien que mal de percer dans sa carrière en simple. Il ne se débrouille pas trop mal jusqu’à présent avec quelques très bons matchs cette saison. De plus, Alexei Popyrin est encore très jeune et ce manque d’expérience pourrait jouer contre lui dans cette rencontre (notamment dans un possible tie-break sous tension). Sans oublier qu’il reste un joueur assez irrégulier à l’heure actuelle (pourvu que ça change car il a de réelles qualités).

Difficile d’être en total confiance dans ce pronostic qui devrait se jouer sur des détails au service. Mais, comme je l’ai dit plus haut, c’est bien le Français qui me semble le plus apte à passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque élevé

Fiche : Pierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »963659″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram