Pronostics Atlanta (2e tour) : Ebden – Tomic et Humbert – Kecmanovic

Matthew Ebden – Bernard Tomic

C’est une rencontre intéressante car Bernard Tomic n’a encore jamais perdu face à Matthew Ebden (en 3 rencontres). Mais l’Australien est un joueur plus stable, et il a une demi-finale à défendre dans ce tournoi d’Atlanta.

Dans ce tournoi Américain, Matthew Ebden a disputé un bon premier tour face à Kamil Majchrzak (victoire en 2 sets dont un tie-break). On notera quelques défaillances sur ses secondes balles (seulement 36 % de points gagnés dessus) et une efficacité sur les balles de break concédées (75 % sauvées). De son côté, Bernard Tomic a surpris tout le monde en s’offrant le scalp de Frances Tiafoe lors d’une rencontre en 3 sets dont un jeu décisif dans l’ultime manche. L’Australien, qui a tout de même concédé deux fois plus de balles de break (75 % sauvées), a affiché une motivation qu’on avait oublié chez lui.

Vous allez sans doute me prendre pour un fou (et vous aurez peut-être raison), mais Bernard Tomic me plaît bien dans ce match. Cette tête brûlée m’a fait une bonne impression lors de son premier tour. De plus, il aura un certain avantage psychologique étant donné qu’il a encore jamais perdu face à cet adversaire. Enfin, son service est une arme très importante sur ce court rapide (encore 20 aces face à Tiafoe). Matthew Ebden a évidemment des qualités à faire valoir, notamment au service où il est loin d’être mauvais. Mais je suis persuadé que la clé de ce match est du côté de Bernard Tomic. Si l’Australien a envie de se sortir les doigts du popotin, il devrait pouvoir arriver à passer cet obstacle.

Un match accroché avec au moins un tie-break est à prévoir.

Pronostic : Victoire de Bernard Tomic

Risque élevé

Fiches : Matthew EbdenBernard Tomic

[totalpoll id= »966651″]

Ugo Humbert – Miomir Kecmanovic

Ce sera la seconde fois que ces jeunes joueurs s’affronteront. Miomir Kecmanovic a remporté la première rencontre, en juin dernier à Antalya (gazon), en 2 sets. Ugo Humbert avait été assez mauvais au service avec seulement 32 % de points remportés sur ses secondes balles. Par ailleurs, ils n’avaient pas participé à ce tournoi d’Atlanta la saison passée (ils étaient d’ailleurs tous les deux en dehors du Top 100).

Miomir Kecmanovic s’est difficilement imposé face au revenant Jack Sock au premier tour. C’était une rencontre très accrochée qui s’est terminée sur 2 tie-breaks. Ces deux joueurs ont laissé très peu de possibilité sur leurs jeux de service. De son côté, Ugo Humbert a gagné son premier match face au jeune Cole Gromley. L’Américain a été assez accrocheur lors du premier set. La perte de ce dernier au tie-break lui a mis un bon coup sur la tête et le Français, plus expérimenté, en a profité.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. En effet, nous avons affaire à deux joueurs à l’aise sur cette surface, et doté d’un très bon service. D’ailleurs, un tie-break sera loin d’être étonnant ici. Je vais donner une légère préférence à Miomir Kecmanovic qui m’a fait une très bonne impression lors de son premier match. Il a en effet été très solide au service. De plus, il a battu Ugo Humbert il y a un mois à peine, et cela pourrait le mettre en confiance dès le premier coup de raquette.

51 % Kecmanovic, 49 % Humbert.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiche : Ugo Humbert

[totalpoll id= »966668″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram